750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 16:49
Et voilà je me suis lancée ! Après quelques petites visites sur la toile et quelques discussions avec une copine adepte des bento, j'ai réalisé mon tout premier bento !!!

Comme je suis hyper impatience et que je ne pouvais attendre une commande, j'ai fait une descente chez ma copine bento's addict. Je lui ai emprunté une bento box et plein de petits accessoires pour faire des essais.

Voici donc la bento box, que je trouve très belle :


Comme le disait Mook de FrenchBento, ça paraît un peu minuscule comme boîte ! On ne peut pas loger autant de choses que dans le bon vieux tupperware... Mais comme elle a dit : pas de panique ! Alors je n'ai pas paniqué mais bon j'avais pensé mettre un peu plus de choses dedans quand même. J'ai faim moi le midi !

Enfin bref, venons en au plus intéressant : mon premier bento !

Cammie's bento #01 !!!



Avec en détail... L'étage "chaud" composé d'une brochette de poulet yakitori, un gratin de courgette et un onigiri nature.


Au départ, je comptais mettre 2 brochettes de poulet et 2 onigiri mais ça ne tenait pas...
Les brochettes de poulet Yakitori : j'ai utilisé une sauce toute faite achetée dans une épicerie asiatique.
Le gratin de courgettes c'est un reste de ce midi.


J'ai emprunté du colorant alimentaire à ma copine dans l'idée de faire une étoile turquoise et un coeur rose. J'ai suivi le dosage indiqué mais mes tests ne sont pas très concluants !!!! La couleur ne s'est pas très bien répartie. Et le rose ça a été une catastrophe : un peu de bleu par là, un peu de rouge par ci et plein de blanc !!! Même le turquoise n'est pas du tout homogène... La prochaine fois j'essaierais de mettre le colorant pendant la cuisson du riz pour voir si la couleur se répartie mieux !!!
Comme je veux manger chaud, je vais essayer de cuire l'onigiri, même si a priori ça se mange froid... On verra ça demain !

Pour l'étage "froid", j'ai voulu essayer le moule à oeuf : très facile et très rapide à réaliser. Je l'ai accompagné de salade verte, de tomates cerise et de concombres coupés en étoile. J'ai utilisé un emporte pièce normal, pas réservé aux bento. J'ai ajouté une sauce yaourt + moutarde à l'ancienne + cumin que j'avais fait samedi pour l'apéro et qui ira très bien avec la salade.



Par contre, je n'ai pas de place pour mettre des fruits. Je pense que l'oeuf est de trop et que le compartiment aurait pu servir pour le dessert.

Je pense que j'emmènerais un yaourt et un muffin aux fruits rouges que j'ai fait ce matin :


En tout cas, malgré quelques petits ratés, je suis assez contente de mon premier essai. Déjà, je n'ai pas mis des heures à le préparer... Quand on a tous les bons accessoires, ça va très vite ! J'ai pris des restes de ce midi que j'aurais de toute façon mis dans un tupperware pour demain.

Après c'est sûr que je n'aurais pas coupé les concombres en étoile, ni donné une forme au riz ou à l'oeuf mais ça m'a amusé de le faire. Ça égaye vraiment les plats et je pense que ça va être un réel plaisir de manger mon repas de demain midi !!!




commentaires

L
Il est très beau ce premier bento ! Pour le mien j'avais tout acheté tout prêt ! lol J'aime particulièrement l'étoile en onigiri !
Répondre
M
<br /> Coucou Cammie, si je l'ai mis en ligne (il date du 22)<br /> merci pour le lien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut. c'est super pour un 1er essai ! J'ai commencé hier soir moi :P Mais je dois dire que le tien est plus sophistiqué. Tu achètes tes accessoires à quel endroit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tous les accessoires viennent de JBox. Tu n'as pas mis en ligne ton premier bento ??!! N'hésite pas !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bienvenue à toi dans le bentosphère!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci <br /> <br /> <br />