750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 14:03
Les conchiglioni, ce sont des pates en forme de coquillage que je trouve très sympa qui sont, selon moi, plus rapide à farcir que les cannellonis.

Cette fois, j'ai décidé de les farcir comme des aubergines à la crétoise... Et franchement, j'ai adoré !!!!


Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

- 1 quinzaine de conchiglioni
- 1 aubergine
-  100g de boeuf haché
-  50 g de feta
- 1 tomate
- 1 demi oignon
- 1 gousse d'ail
- quelques feuilles de menthe
- huile d'olive
- sel, poivre

Ma préparation :

Dans un premier temps, j'ai mis l'aubergine à four chaud pendant environ 15 minutes afin que la chair soit plus souple et qu'elle puisse s'enlever facilement.

Pendant ce temps, j'ai fait cuire les conchiglionis dans de l'eau bouillante salée avec un filet d'huile d'olive pour que les pates n'attachent pas. J'ai respecté le temps de cuisson du paquet c'est à dire 12 minutes. Je les ai égoutté puis passé sous l'eau froide.

J'ai vidé l'aubergine puis j'ai réservé uniquement la chair.

J'ai passé au mixeur la chair d'aubergine, la tomate, la menthe, l'oignon et l'ail.

Dans une poele, j'ai fait revenir le boeuf dans de l'huile d'olive. Une fois le boeuf cuit, j'ai rajouté la farce mixée puis j'ai laissé cuire environ 15 minutes. J'ai assaisonné en sel et en poivre entre temps.

Hors du feu, j'ai ajouté la feta.

J'ai ensuite farci les pates de cette farce. On peut les réchauffer ensuite au micro-ondes ou alors à couvert, dans une sauteuse où l'on aura mis un peu d'eau au fond.

Après on peut faire la même farce pour des cannellonis, des lasagnes ou des légumes... L'association aubergines, menthe et feta c'est vraiment trop bon !!! Moi je ne m'en lasse pas !

commentaires

E
<br /> ça je veux goûter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Allez... Prochaine fois que tu viens à la maison je t'en fais <br /> <br /> <br />