Contente d'être présente pour cette escale en Allemagne du tour du monde en bento.
Pour tout dire, je ne pensais pas avoir le temps de participer à ce tour du monde et n'avais pas acheté d'ingrédient particulier. J'avais un chou rouge dans mon frigo : je le mange toujours cru et j'avais envie de tester cuit. En cherchant un peu, je suis tombée sur une recette allemande de chou rouge aux pommes...
Du coup, j'ai continué à chercher des recettes allemandes avec ce que j'avais chez moi ! Voici le résultat :
En haut :
- saucisses... de thon !
En bas :
- beignet à la confiture de framboise
Je suis allée une fois en Allemagne quand j'étais au lycée. Nous avions fait un voyage de classe quand j'étais en première et nous étions logés dans des familles à Berlin. Je me souviens que nous avions mangé... des saucisses !!! Beaucoup de saucisses, toute sorte de saucisses... Même au petit déjeuner !
Mon copain ne mangeant pas de porc, et respectant ce principe, il n'y en a jamais à la maison. C'est pour cela que j'ai mélangé du thon avec une sauce vinaigrette puis j'ai formé des quenelles pour rappeler la forme d'une saucisse.
Côté dessert, je n'ai pas bien réussi ma pate qui n'était pas assez moelleuse, mais c'est quand même bon. Côté entrée et plat, j'avoue que ce n'est pas dans mes habitudes de manger beaucoup de pommes de terre et de chou ! Mais c'était un menu qui changeait du quotidien et le mélange chou rouge/pomme m'a beaucoup plu. Cette version sucrée/salée est sympa et originale.
Alors... Qui m'a rejoint en Allemagne ?!!