Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 17:00

Aujourd'hui c'est la rentrée ! Après 3 semaines de vacances, c'est la reprise...

 

Je vais essayer par la même occasion de reprendre plus sérieusement mon blog. Beaucoup de mes proches ou connaissances m'ont dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas publié et que c'était dommage. Je vais donc croire qu'on a envie que je revienne ?!!

 

Malgré les pâtisseries orientales de ce week-end, j'essaie de continuer les recettes légères... Actuellement, je cuisine beaucoup avec le livre WeightWatchers "180 recettes pour cuisinier équilibré toute l'année".

 

Je crois que c'est le livre de cuisine que je possède dans lequel j'ai le plus puisé de recettes. J'aime bien car les ingrédients utilisés sont souvent dans mon frigo ou dans mes placards, les recettes sont rapides et le résultat me satisfait.

 

Le seul hic c'est les desserts à base d'édulcorant, je ne m'y fais pas du tout... La consistance des gâteaux n'a rien à voir avec la recette originale, je suis souvent déçue... Je me dis qu'il vaut mieux manger un fruit au lieu d'un dessert dans ces cas là.

 

Côté blanquette de veau, le résultat est très léger, ne ressemble pas à la bonne blanquette de veau traditionnelle mais c'est très bon.

 

bento_cammie-114.jpg

 

En haut :

- Concombres et tomates accompagné d'un canard d'huile d'olive et de vinaigre balsamique

- Compote de poire

 

En bas :

- Blanquette de veau vapeur WeightWatchers

- Blé

 

Un petit smiley pleure et se dit que c'est fini les vacances Mais l'autre se dit que ça fait quand même plaisir un bon bento

 

 

bento_cammie114_compote_poires.jpg

 

On ne voit pas très bien les tomates mais elles viennent de mon jardin citadin. La variété que j'ai planté devrait donner de grosses tomates mais elles ne me donnent que de petites... Mes tomates cocktails, quant à elle, me donnent des tomates cerise !

 

La compote est réalisée avec une seule poire que j'ai mis au micro-ondes avec un peu d'eau et de cannelle pendant 2min30. J'ai ensuite écrasé le tout à la fourchette et enlevé l'excès d'eau, je n'ai pas rajouté de sucre car la poire est très sucrée.

 

bento_cammie114_blanquette_veau_vapeur-copie-1.jpg

 

Blanquette de veau vapeur WW

 

Les ingrédients (4 personnes) :

- 500g de noix de veau (j'ai mis de l'escalope)

- 400g de carottes

- 200g de blanc de poireau

- 1 branche de céleri

- 1 bouquet garni

- 1 citron

- 1 cc de persil haché

- 8 cs de crème fraîche à 4%

- 2 cc de fond de volaille

- sel, poivre

 

 

La préparation :

 

Peler et rincer les légumes : détailler les carottes en grosses allumettes, le blanc de poireau en petits tronçons et le céleri en petits carrés. Couper la noix de veau en cubes de 3cm de côté.

 

Remplir le bac à eau d'un appareil de cuisson vapeur (2000W). Mettre les légumes et le bouquet garni dans le bac inférieur, couvrir, brancher et faire cuire 10 minutes.

 

Au bout de ce temps, frotter les cubes de viande avec 1/2 citron, les étaler dans le bac supérieur, l'installer au dessus des légumes. Saler, poivrer, couvrir et faire cuire 10 minutes.

 

Pendant ce temps, porter à ébullition 20cl d'eau dans une petite casserole, y diluer le fond de volaille et laisser réduire de moitié, à feu moyen pendant 8 minutes. Ajouter la crème et 1 cuillère à soupe de jus de citron, poursuivre la cuisson 2 minutes, à feu moyen, tout en remuant.

 

Mettre la viande et les légumes dans un plat creux, napper de sauce et saupoudrer de persil haché.

 

Published by Cammie - dans Bento
commenter cet article

commentaires

Ciorane la pauvresse 06/09/2011 20:31


Pour les gâteaux, je préfère de loin manger de temps en temps une petite part d'un bon, d'un vrai et plutôt faire des économies de calories sur le salé comme cette blanquette qui m'a l'air tout à
fait savoureuse malgré l'allégé.


Cammie 07/09/2011 16:39



Oui tu as raison, c'est une bonne philosophie !



doudoute 30/08/2011 17:09


beau bento ! tout à l'air délicieux :)


Cammie 30/08/2011 18:19



Merci ! Ca l'était