750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 18:07

A midi, j'ai mangé le même bento mais présenté différemment. Lorsque je l'ai sorti du micro-ondes, mes collègues ont bien louché dessus en me disant que ça avait l'air bon. Comme je n'avais pas pris de photo, je me suis dit que j'allais le refaire spécialement pour toi public Et accessoirement pour moi... Il y a beaucoup d'aliments que j'aime dans ce bento, j'espère que vous aimerez aussi !

 

bento_cammie-128.jpg

 

Au premier étage :

Des carottes râpées et du maïs avec sa sauce dans le récipient monbento que je ne quitte plus ! Et quelques raisins secs pour l'énergie...

 

Au deuxième étage :

Un gratin d'aubergines aux tomate et à la feta, juste délicieux... Avec des fleurs de pignons de pin pour la déco.

 

Au troisième étage :

Un cake aux knackis (mon préféré !) et une clémentine

 

cake_knackis.jpg

 

Le tout pour me régaler un midi de plus !

 

Gratin d'aubergines aux tomates et à la feta

 

aubergines_feta_tomates.jpg

 

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 2 aubergines
- 1 boîte de tomates pelées
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 150g de feta
- thym

- origan

- laurier
- huile d'olive
- sel, poivre

 

La préparation :

 

Couper les aubergines dans le sens de la longueur en tranches d'environ 1 cm. Les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient "molles".

Préchauffer le four th. 6.

Dans une casserole, mettre de l'huile d'olive pour faire dorer les oignons émincés. Ajouter les tomates les herbes, la gousse d'ail écrasée, une pincée de sucre, du sel et du poivre. Faire mijoter environ 20 min et ajouter la feta en fin de cuisson.

Dans un plat à gratin, ou 4 plats individuels, disposer alternativement une couche d'aubergines et une couche de tomates à la feta...

Mettre au four pour 30 min.

bento-copie-2.jpg

commentaires

L
Mais de rien c'est avec plaisir !!<br /> Mon fils va avoir 4 ans alors c'est pour te dire à quel point c'est difficile de trouver des idées pour qu'il mange correctement. Mais avec tes recettes + les décos de tes bentos, c'est coktail<br /> magique.<br /> <br /> Bonne continuation et merci !!
Répondre
L
Coucou !! J'adore ton blog c'est vraiment génial ce que tu fais. J'ai essayé beaucoup de tes recettes et c'était excellent (même mon fils a aimé et pourtant il est difficile !!). Bref j'espère que<br /> tu vas continuer encore longtemps.<br /> <br /> Merci !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Laetitia ton commentaire me fait vraiment plaisir... C'est vrai que je n'ai pas forcément de retour des personnes qui testent mes recettes et le fait que toi et ton fils apprécient<br /> c'est très encourageant !!! <br /> <br /> <br /> <br />