Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 22:00

Pour demain, un bento avec un plat Tex Mex pas très académique

 

bento_cammie-129.jpg

Dans ce bento : de la salade, des tomates cerise, une sauce salade, des clémentines et de la galette des rois. Et mon plat tex mex... je ne sais pas vraiment comment l'appeler à vrai dire... Peut-être fajitas passé au croque-monsieur ?

 

Je vous explique...

 

On prend 2 steacks hachés surgelés, des poivrons surgelés et une sauce pour fajitas toute faite. On rajoute quelques épices Ducros "Cuisinez à la mexicaine" et du cumin, histoire de faire style qu'on a ajouté sa touche perso Et on fait chauffer le tout une dizaine de minutes.

 

Ensuite, on prend une galette de maïs ou de blé, on ajoute du gruyère râpé, des rondelles de tomates, de la salade, la préparation précédente et on plie le tout de façon à ce que ça rentre dans l'appareil à croque-monsieur !!

 

On fait chauffer dans l'appareil à croque monsieur quelques minutes et c'est prêt. Le résultat : c'est super rapide, c'est bon et ça dégouline pas sur les doigts !!

 

etapes_fajitas_croque-monsieur.jpg

fajitas_croque_monsieur.jpg

Pour la galette des rois, je vous donnerais bien la recette mais on m'a dit que ma galette ressemblait à une crêpe Alors je vais essayer de m'améliorer d'ici l'année prochaine avant de vous livrer la recette !!!

 

L'histoire de la crêpe, ce n'est pas faux... Il faut savoir que j'ai tenté de faire ma pâte feuilletée moi-même suite à une pénurie dans les magasins. Je ne sais pas vraiment si c'était une bonne idée !

 

Voici ma pâte feuilletée après 6 tours, je me suis aidée de cette vidéo pour la réaliser :

 

pate_feuilletee.jpg

Je pensais que je m'étais pas trop mal débrouillée. Et voici les différentes galettes que j'ai réalisé avec 500g de pâte :

 

galette_des_rois.jpg

C'est surtout la grande qui est plate, les autres ça va... J'avoue ne pas avoir trouvé grand intérêt à faire ma pâte feuilletée car c'est très long pour un résultat médiocre. Je pense que l'an prochain, j'irais dévaliser les magasins de pâte feuilletée "Herta trésor de grand-mère" et que je me concentrerais sur la frangipane !

 

Mais je ne ferais pas d'autres essais entre temps... Trop de beurre tue le beurre ! Heureusement qu'on mange de la galette à la frangipane qu'une fois par an

Published by Cammie - dans Bento
commenter cet article

commentaires

Julie 17/04/2012 14:51

Excellente idée de mettre la fajitas dans l'appareil à croque monsieur !!!

Cammie 17/04/2012 19:40



Maintenant je trouve ça moins bon sans l'appareil à croque monsieur ! lol



Estellecalim 25/01/2012 20:08

Tu as finalement acheté un appareil à croque monsieur ? Un bon achat !

Cammie 28/01/2012 18:37



J'aurais vraiment du le faire plus tôt... J'adore mon croque



Kelyrin 22/01/2012 13:53

Coucou Cammie !! Je suis désolée d'avoir été absente, mais avec les examens et les rendus de projet je ne m'en sortais plus !! En tout cas c'est toujours un plaisir de visiter ton blog, tu me fais
toujours voyager avec tes articles et recettes !!! Ton bento est superj oli, ca a l'air délicieux ! bisous !! (ET VIVE LA GALETTE ! Hiiiiih !)

Cammie 23/01/2012 08:01



TU me rassures !! Je me demandais si c'était mon bento 2012 qui t'avait fait fuir ?!



doudoute 12/01/2012 14:40

beau bento :) et pas mal tes galettes ^^ c'est vrai que c'est beaucoup de beurre mais bon une petite part, ça fais pas de mal :p

Cammie 13/01/2012 07:25



Oui tu as raison après tout