750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 20:43

Hello World !

 

Ayé suis de retour ! Complètement à l'ouest à cause du décalage horaire mais bien de retour par chez moi

 

Pour être tout à fait honnête, j'ai bien aimé ce voyage à Punta Cana car c'était reposant et que c'était super agréable de bronzer, d'avoir une température de 30° et de voir une mer turquoise. Mais en vrai, on était quand même parqués dans l'hôtel et c'était pas très enrichissant. On se doutait bien que c'était comme ça avec Mister Smile, mais on sait qu'on n'y retournera pas. A part peut-être avec des copains pour faire la fête au soleil !

 

Et puis faut dire que le séjour s'est terminé par une note très amère... On s'est fait voler notre réflex numérique le dernier jour, dans les douches de l'hôtel ! Déjà ça fout les boules parce que c'est un objet très cher et en plus les plus belles photos étaient dedans... Je vous avoue que pour le blog ça me fait bien chier, je m'étais habituée à mon reflex et revenir à mon compact c'est dur dur... J'avais laissé l'objectif macro à la maison donc je me retrouve avec un super objectif sans appareil. Mais je pense que je vais en acheter un d'occasion, sûrement le même que j'avais avant, car ça me manque trop !!!

 

Mais il ne faut pas se laisser abattre !! Voici mon bento de retour au boulot, plutôt light afin de gommer les excès des dernières semaines !

 

bento_cammie-140.jpg

 

- Tomates, concombres, betteraves accompagnés d'une vinaigrette au citron

- Carré frais 0%

- Kiwi

- Crevettes au citron confit ww

- "Céréales gourmandes de Tipiak" : Blé, maïs, orge et soja

 

La recette des crevettes vient du livre "180 recettes WeightWatchers" qui est très sympa et gouteuse. Pour les céréales Tipiak, j'avais envie d'essayer et c'est pas mauvais, ça change un peu des autres céréales mais c'est pas exceptionnel non plus !

 

Papillote de crevettes au citron confit ww

 

Les ingrédients (4 personnes) :

 

- 300g de queues de crevettes surgelées

- 1 gousse d'ail

- 1 oignon

- le jus d'un demi citron

- persil

- 1 citron confit

- curcuma

- 4 cc d'huile d'olive

- poivre

 

La préparation :

 

Préchauffer le four à 210°. Peler et hacher les gousses d'ail et l'oignon. Rincer le citron confit, le couper en 4 quartiers.

 

Répartir les crevettes encore surgelées au centre de 4 carrés de papier sulfurisé, ajouter un quartier de citron confit. Saupoudrer de curcuma, parsemer d'ail et d'oignons. Arroser d'huile d'olive et de jus de citron, poivrer.

 

Couvrir avec une autre feuille de papier sulfurisé et plier les bords pour que les papillotes soient hermétiques.

 

Enfourner 15 minutes.

 

Parsemer de persil et servir aussitôt.

 


Sur ce, je vais voir la finale de Top Chef... Franchement, je me demande bien qui va gagner. Peut-être Jean s'il change de coiffure ?!! hu hu. Nan mais si Cyrille gagne pas alors qu'il est chef étoilé, ce serait pas très normal ?! Rendez-vous dans quelques heures pour le verdict

 

Bien contente de vous retrouver en tout cas !!! <3

commentaires

C
C'est affreux ce qui t'est arrivé là, ma pauvre ! Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les couleurs de tes photos actuelles. J'espère que tu pourras vite remplacer ton ami-reflex pour, de<br /> nouveau, photographier avec plaisir tes bentos qui restent toutefois toujours ravissants, rassure-toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements en tout cas La ça va, j'ai plus ou moins fait mon deuil...<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop beau ce bento il me fait vraiment envie !! et trop nul pour ton réflex, les gens n'ont plus aucun respect pour rien c'est honteux !! bisou!
Répondre
C
<br /> <br /> Merki ! Oui c'est clair que c'est honteux...<br /> <br /> <br /> <br />
D
vraiment dommage pour ton appareil photo :(<br /> par contre j'adore le bento, ça donne envie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Doudoute<br /> <br /> <br /> <br />
M
Outch pas de chance pour l'appareil photo !! Je te plain surtout que ça coûte super cher. Et puis plus de photos aussi c'est triste.<br /> Mais bon au moins t'a pris de bonne vacance, même coincé à l'hôtel ^^.<br /> Jolie bento, surtout les crevettes elles me font de l’œil là ^^<br /> MiAM !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je fais pas la blasée non plus, j'ai fait le plein de soleil et je suis consciente que d'autres aimeraient en faire autant Elles étaient très bonnes... Et light en plus !!<br /> <br /> <br /> <br />