Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 14:00

Dans mon bento du jour, j'ai mis du lapin à la moutarde cuisiné dans ma toute nouvelle cocotte Ultra Pro de Tupperware. Et oui, j'ai encore craqué à la dernière réunion chez une copine  En même temps, c'est un cercle vicieux : une de tes copines t'invite, puis une autre copine prend une réunion et ainsi de suite... Je sais bien que je suis pas obligée d'acheter, mais bon, je suis très contente des produits Tupp alors je ne résiste pas. Ma copine Nanette doit faire une réunion bientôt, je me demande encore quelles folies je vais faire.

 

Mais passons au menu du jour, dans ma boite camouflage :

 

bento_cammie-141_lapin_light.jpg

 

- Betteraves, concombres et tomates coupées en très petits dés qui m'ont valu une réflexion de mes collègues ce midi à la cuisine : "Mais tu dois y passer un temps fou". Le message subliminal étant sûrement : "MAIS POURQUOI TU FAIS CA ???". Et j'ai envie de dire "PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

- Lapin à la moutarde, champignons et pommes de terre cuisinés toujours light (Hier mon chef m'a proposé des Kit Kat, j'ai pas résisté = mauvaise conscience )

- un demi kiwi, quelques tranches de pain complet, de l'ananas cuit en papillote avec du miel

 

Il faut dire que certains fruits cuits sont délicieux, mais je ne trouve aucun intérêt à cuire l'ananas. J'avais vu une recette d'ananas en papillote dans un supplément "Minceur" de Biba (du genre "Ouch vite on va bientôt se mettre en maillot"). Sur le papier, ça paraissait appétissant  donc j'ai fait cuire au four des petits morceaux d'ananas avec un peu de miel. Le résultat m'a beaucoup déçu ! L'ananas frais est 100 fois meilleur à mon sens.

 

Revenons à mon lapin en cocotte Ultra Pro, produit que je désirais, que j'espèrais ou même dont je rêvais nuit et jour depuis ma première entrée dans le cercle infernal des réunion Tupperware.  Je ferai un billet spécial sur cette cocotte très prochainement... Car j'ai peur d'écrire des tartines ! La voici tout de même en photo :

 

cocotte_ultra_pro.jpg

 

Lapin à la moutarde en cocotte Ultra Pro

 

Les ingrédients (4 personnes) :

 

- 4 rables de lapin

- 2 cs de moutarde à l'ancienne

- 2 échalotes

- thym

- laurier

- 5 cl de vin blanc

- 5 cl de crème liquide (5%)

- quelques champignons de Paris surgelés

- 2 grosses pommes de terre

- sel, poivre

 

La préparation :

 

Mettre le lapin dans la cocotte avec la moutarde, le sel, le poivre, les échalotes et les herbes. Bien mélanger :

 

lapin_ultra_pro1.jpg

 

Ajouter quelques champignons de Paris encore surgelés :

 

lapin_ultra_pro2.jpg

 

Couper les pommes de terre en lamelles. Les déposer sur le lapin. Ajouter la crème et le vin.

 

lapin_ultra_pro3.jpg

 

Mettre au four 1h à 200°. Voici le résultat à la sortie du four :

 

 

 

lapin_ultra_pro4.jpg

Et ça gratine même avec le couvercle, c'est magique !!

 

Je ne mange presque jamais de lapin donc ce plat était un pur plaisir... Non gras et savoureux ! Je like

 

Published by Cammie - dans Bento
commenter cet article

commentaires

Ciorane la pauvresse 16/04/2012 08:49

Oh oui ! Le lapin, c'est bon ! Et encore meilleur cuit ainsi à l'étouffée. Bon courage à toi pour résister aux tentations ! Quant à passer du temps en cuisine pour, par exemple, couper mini des
légumes, les gens qui n'ont pas le vrai plaisir de manger ne comprendront jamais. Oui, on mange d'abord avec les yeux, c'est tout l'intérêt du bento.

Cammie 17/04/2012 19:36



Exactement !



doudoute 11/04/2012 17:43

bon, j'avoue j'ai déjà mangé du lapin, mais ça fait très longtemps que je n'en mange plus ... parce que je délaisse la viande depuis quelques temps ! mais l'idée de cuisiner sans gras, ça j'aime :)

Cammie 12/04/2012 07:49



Surtout le lapin, je sais que de nombreuses personnes n'en mangent pas... Mais bon on peut faire des tonnes de choses dans la cocotte, et le tout sans graisse. Donc j'adhère complétement !