750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 17:00
Un bento, une photo, tout ça rapido avant de filer à la danse orientale :

bento cammie#30
A gauche :
Tarte à la clémentine (comme aujourd'hui !) et amandes

En haut :
- Cabillaud au basilic, courgettes et carottes
- semoule (comme aujourd'hui !)

A droite :
- salade, radis, cornichons avec vinaigre balsamique et huile de sésame
- petits cakes aux saucisses et champignons


Cakes aux saucisses et aux champignons :

Ingrédients pour environ 12 mini cakes (le double pour un moule à cake) :
- 2 oeufs
- 2 saucisses
- 1 cs de moutarde
- 40g de farine
- 25g de maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 yaourt (ou équivalent en crème liquide)
- 50g de gruyère
- 1 poignée de champignons de paris
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier (ou tout autre récipient, ne soyons pas sectaire !), fouetter les oeufs, le yaourt et la moutarde. Ajouter le mélange farine + maïzena + levure. Incorporer le gruyère, des petits bouts de saucisses et les champignons.
Laisser cuire... Je dirais 15 minutes !! J'avoue que je n'ai pas fait attention au temps Alors le mieux est de surveiller jusqu'à ce que les cakes soient dorés et que la lame d'un couteau ressorte propre ! Pour un moule à cake, il faut compter 40 minutes.

Ah oui... Je voulais vous présenter Sushi... En ce moment il adopte des positions... Bizarres !

sushi-copie-1gros_sushi.jpg

Les mauvaises langues disent qu'il aurait dû s'appeler Sumo... Pfff

commentaires

M
<br /> Hihihi je compatis mon pote ;) Dure, dure la vie de chat !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voui trop dur ! Tu sais ce que c'est <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je t'ai mise en lien sur mon blog! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah la danse orientale... Plus le temps pour moi, mais bon cours.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore spécialement la dernière photo... Ces chats, quels feignasses !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Cammie! Comme il est sympa ton Bento au Sushi ;o) Content de revoir le petit Sushi. A+<br /> <br /> <br />
Répondre