750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 16:54
Je cherche toujours à donner un nom à mes bento et des fois, j'avoue que je sèche ! Dans ce bento, j'ai mis beaucoup de piques, issus de toutes mes collections et mon frère me surnomme "PikPik" (c'est une longue histoire, partie d'un vaccin...). Voici donc le bento PikPik :

bento_cammie-33.jpg
Une première photo floue... Quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il fallait ressortir le bento du frigo et reprendre une photo. Entre temps, il y avait moins de lumière dehors, et le riz a eu un petit problème "d'écrasement"... J'envie Mook qui prend des photos de ses bento après transport et qui sont toujours nickels...

bento33bis.jpg
Ce bento est donc composé :
- d'un tian courgettes, tomates, tomates séchées à l'origan et à l'ail
- une tranche de blanc de poulet
- 1 kiwi
- des tomates cerise
- du riz (je ne peux plus dire onigiri maintenant)
- du cake chocolat banane (encore moins bien présenté qu'hier mais toujours aussi bon)

Cake chocolat banane

- 150g de chocolat
- 3 bananes
- 50g de farine + 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 110g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
- 120g de beurre
- Rhum

Mélanger le sucre avec le jaune d'oeuf. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, incorporer au mélange sucre/oeuf puis ajouter la farine et la levure.
Monter les blancs en neige, les incorporer au mélange précédant en évitant de casser les blancs.
Faire revenir les bananes coupées en tranches dans un peu de beurre et de sucre. Les faire flamber au rhum puis les ajouter au mélange.
Déposer dans un moule à cake et faire cuire au four pendant 25-30 minutes thermostat 6.


commentaires

O
<br /> Je le trouve très beau ce bento...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très jolie photo, même floue. Un bento qui donne envie d'être croqué!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah, qu'ils sont beaux tes "pikpiks" ^^<br /> J'ai parfois moi aussi des troubles de transport pour mes bentos. La seule solution que j'ai trouvée: emballer le bento dans un furoshiki. Perso, j'utilise une serviette de table pour cet art<br /> ancestral du pliage du tissu. Mais c'est attendant de m'acheter un tissu spécialement dédié.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout plein de choses différentes, j'aime beaucoup !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bento bien rempli !!!<br /> <br /> <br />
Répondre