750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 19:20

Mon premier et dernier bento de la semaine est composé presque exclusivement de produits que je suis allé chercher à l'AMAP hier.

 

En tant que pure citadine, je suis fière de vous montrer mon panier de légumes de cette semaine :

 

amap_chapelon24062010.jpg

Il est composé de deux salades (feuille de chêne), de pommes de terre nouvelles, de carottes nouvelles, de courgettes, d'oignons, d'un chou-rave et de petits pois.

 

Lorsque j'ai écossé les petits pois, je me suis demandé la dernière fois que j'avais fait ça... Je me souviens vaguement avoir écosser des petits pois étant petite... Depuis, je suis passée aux surgelés !!! Même si c'était un peu long, j'étais contente de manger des petits pois frais

 

bento_cammie-62.jpg

Ce bento de retour de l'AMAP est composé de :

 

- jardinière de légumes (petits pois, carottes, pommes de terre, chou rave et oignons)

- salade, oignons doux, gouda, blanc de dinde fumé haché (comme pour les bébés ?!!) avec un lapinou de vinaigrette

- gâteau au chocolat

 

J'imagine que pour quelqu'un qui vit à la campagne ou qui profite d'un potager, ce doit être assez banal comme repas. Pour moi, c'était très sympa de manger de bons légumes !!

 

J'avoue que j'ai un jardin, qui est relativement grand pour un appart en centre ville, et que je n'ai pas planté grand chose... L'an dernier j'ai planté de la menthe car j'étais sûre qu'elle n'allait pas mourir !! Et il y a quelques semaines, j'ai planté mes premières tomates, qui n'ont pour l'instant pas vu beaucoup de soleil !!

 

Je ne désespère pas... Peut-être qu'un jour j'aurais la main verte et que je ferais moi-même pousser mes légumes !

commentaires

N
<br /> Tu as bien raison d'être contente de ce bento !! Est-ce que tu as aimé écosser les petits pois ? J'aime bien le faire !! Tu peux essayer de planter et encore maintenant des courgettes. C'est facile<br /> et ça ne crève pas facilement !! En revanche si tu en plantes, pas la peine d'en mettre plus de 2 parce que ça donne beaucoup et que tu risques un écœurement de courgettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui écosser les petits pois c'était marrant... J'adorais faire ça quand j'étais gamine, c'est ludique !! Si c'est facile de planter des courgettes je vais peut-être tenter ! Merci pour tes<br /> conseils <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore !!! Pourtant c'est super de faire pousser des légumes... Chez une copine de blog je viens de me faire offrir un chou red Russian ( chou goût de noisette qui donne qq chose au bout de 20<br /> jours et tt l'année ), de la poirée bright light ( sortes de blettes ), et des haricots nains mangetout ( mélange de trois variétés: vert, violet, jaune d'or )... G hâte de les mettre... Dans mon<br /> BENTÔ !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il arrive t'inquites !!!! lol. Super tous ces légumes, faut vraiment que je me mette au jardinage !<br /> <br /> <br /> <br />