750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 18:13

Pas de retard cette fois-ci pour ce bento monochrome !!! Cette semaine c'est violet... Pas très facile, surtout quand les ingrédients habituellement violets n'en font qu'à leur tête !!

 

Ben oui... Ma betterave rouge était vraiment rouge ! Et mon riz noir, habituellement violet, était vraiment noir !!

 

Regardez ici... Mon riz noir n'était pas violet ? Et ici, mes petites souris n'étaient-elles pas violettes avec la coloration de la betterave ?! 

 

Heureusement que le colorant alimentaire existe !!

 

bento_cammie-69_violet.jpg

Dans ce bento, un peu violet mais pas trop, il y a :

 

- de la feuille de chêne rouge (que je trouve plutôt violette !)

- des betteraves rouges

- de l'oeuf que j'aurais voulu violet avec la coloration de la betterave !

- 2 onigiris de riz noir

- 1 lapin d'huile de sésame

- panna cotta aux framboises, mauve grâce à du colorant alimentaire

- framboises

- Jelly raisin

 

J'essaierais de faire mieux pour le bento orange de la semaine prochaine, qui je l'espère, sera vraiment orange !

 

Pour voir la vie en violet, rendez-vous chez Estellecalim !

commentaires

M
<br /> trop mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> J'ai une toute petite question. Cela fait quelques temps que je regarde les blogs de bento et ce n'est pas la première fois que je vois dans les posts ces droles de jelly .... où est-ce que vous<br /> les trouver et de quelles marques sont elles ?<br /> Merci de votre réponse :)<br /> Sooo75 ~ grande amatrice de bento :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sooo ! Je les ai trouvé dans un magasin asiatique. C'est un conditionnement par 6 avec différents parfums. Je n'ai pas trouvé de marque sur l'emballage à part écrit Jelly tubs... Si tu as<br /> un magasin asiatique près de chez toi, ça vaudrait le coup de leur demander !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa ton bento violet!! la panna cotta aux framboises à l'air délicieusement appétissante .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suppose que j'arrive trop tard et qu'il n'y a plus de panna cotta !!!<br /> J'aime beaucoup aussi ces dégradés de violet .Bravo pour ton bento<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol ! Avec mon copain on a tout mangé ! C'était bien bon Merci varasou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouahou ! bien joué ! moi j'avais aucune idée, je trouve vachement réussit !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Châtaigne !<br /> <br /> <br /> <br />