750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 16:00

L'idée de départ : copier Picard !!

 

croustillants-facon-pomme-d-amour-picard-782945.jpg

 

J'avais vu ces jolis croustillants façon pomme d'amour dans leur catalogue, ça me paraissait bien sympa ! Je n'ai pas goûté mais j'avais envie de m'en inspirer... J'ai regarder les ingrédients pour avoir une idée de la recette.

 

Après réflexion, et réalisation la version Cammie :

 

bouchee_pomme_framboise.jpg

 

Les ingrédients (pour une dizaine de bouchées) :

 

- 1 pomme

- 100g de mascarpone

- 1 yaourt nature

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de framboises

- 40g d'eau

- 20g de sucre

- 1cc d'agar agar

- 8 speculoos

- 25g de beurre

 

La préparation :

 

Eplucher et évider la pomme. La couper en morceaux et mixer pour obtenir une purée.

 

Mélanger le mascarpone avec le yaourt et le sucre vanillé. Fouetter jusqu'à obtenir une pate lisse, ajouter la purée de pommes et mélanger à nouveau.

 

Ecraser les speculoos et les mélanger avec le beurre fondu.

 

Laver les framboises et les mixer. Filtrer pour enlever les graines.

 

Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser chauffer pendant 1 minute en remuant. Ajouter ce sirop au coulis de framboises.

 

Dressage :

 

Dans des petits moules silicones, verser le coulis de framboise au fond du moule. Mettre un film alimentaire, presser pour que le coulis se répartisse sur les côtés du moule. Ajouter la préparation mascarpone/pomme sur le film alimentaire. Terminer par une couche de mélange speculoos/beurre.

 

Mettre au frigo pendant plusieurs heures.

 

Une fois que la crème au mascarpone a durci, enlever le film alimentaire et poser la préparation délicatement sur le coulis de framboise.

 

Remettre au frigo pendant environ 1h.

 

Démouler et déguster !

 

bouchee_pomme_framboise1.jpg

 

Pour former une "coque" de framboise autour de la mousse de pommes, je n'avais pas d'autre idée que le film alimentaire ! C'est un peut-être un peu bizarre comme technique ?!! Mais pour ce premier essai, ça a marché ! En plus le goût est là : le mélange pomme/framboise/ speculoos est au top. En verrine ça marche aussi très bien...

 

commentaires

C
<br /> Un bricolage culinaire de toute beauté ! Félicitations, c'est très réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ct un 1er essai mais je pense qu'au bout de quelques tests ce sera encore plus joli !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo pour cette superbe réalisation ! Et l'astuce du film est géniale !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> a mince moi je suis abonnée à Elle à table depuis super longtemps à un prix défiant tout concurrence, du coup je n'ai pas les cadeaux, mais j'ai vu ces moules dans un magasin de fournitures en<br /> pâtisserie à Paris et ils m'on fait de l'oeil :) j'avais craqué pour des demi sphères à la place, il faut que je les inaugure...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je n'en ai que 4 différents... Donc on va pas vraiment loin avec ! Je les ai vu par 6 ou 8 je pense que c pas mal pour les gourmands <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais vu aussi ces pommes d'amour! je les trouve vraiment belles aussi, il faut que j'aille voir si ils les vendent encore...ta version à l'air excellente aussi!bravo! c'est super joli en plus,<br /> tes moules sont super, j'ai d'ailleurs hésité samedi à acheter celui de gauche...:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur le site de picard elles sont toujours en vente... Il faudrait que je goute !!! Et les moules je les avais eu dans un numéro spécial de Elle cuisine, j'en ai 4 de formes différentes...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> impressionnant! ca donne envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />