750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 12:00

Je suis allée 2 fois en Grèce : une fois quand j'avais 12 ans et 1 fois quand j'avais 17 ans. A ces époques de ma vie, je n'étais pas très portée cuisine... A 12 ans j'étais plutôt difficile et je ne mangeais pas grand chose ! Heureusement, on s'améliore avec l'âge 
 
Cette petit intro pour vous dire que je ne me souviens pas vraiment de ce que j'ai mangé en Grèce... De la moussaka ? Je n'en ai aucun souvenir... Des feuilles de vigne ? Oui et je n'ai pas aimé... Je n'aime toujours pas d'ailleurs !!!
 
Je me souviens par contre qu'à mon premier voyage, je mangeais tout le temps de délicieux yaourts grecs avec du miel. Et c'est malheureusement le seul souvenir culinaire qu'il me reste ! 
 
Cette escale en Grèce m'a permis de me replonger dans mes souvenirs de voyage !!! Mon deuxième voyage à 17 ans n'avait rien d'exceptionnel, j'étais parti en séjour avec Look Voyage près de Marathon et nous n'avons pas vraiment quitté l'hôtel club !!!
 
Par contre, mon premier voyage a duré 3 semaines en Grèce et 1 semaine en Italie. Au collège, j'avais une super copine dont les parents partaient chaque été à l'étranger avec 2 autres familles. C'était des voyages 4x4 et camping ! La première fois nous avons fait la Grèce et Venise et la deuxième année, nous sommes restés 3 semaines en Sardaigne.
 
A priori, nous sommes parti en voiture jusqu'en Grèce (ma mémoire me fait défaut, je ne m'en souviens plus trop !! Mais ma mère me l'a confirmé !) Nous avons fait Olympie, Mycènes, Corinthe, Athènes, Delphes et les Météores. Ensuite, nous avons pris un bateau jusqu'à Venise puis nous sommes rentrés en France.
 
Ce que j'ai préféré dans ce voyage, c'est Venise ! lol. Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui ! En Grèce, j'ai préféré les météores, c'était vraiment magnifique...
 
Comme mon album photo est resté chez ma mère, je vous livre des photos qui ne sont pas les miennes :

 

météores1

 

Nous avions un camping un peu dans ce style, magnifique :

 

camping meteores

 

Et enfin, une petite mosaïque de ce que j'ai vu :

 

Grèce

 

Maintenant que je vous ai bien saoulé avec tous ces souvenirs, place au bento !!!

 

bento cammie grece

 

Ci-dessous, une salade grecque et des beignets de courgettes (réalisés avec du parmesan, ne trouvant pas le fromage cité) :

 

salade beignets

 

En bas, nous avons des tomates et des poivrons farcis, accompagnés de boulettes de boeuf et agneau. Le petit drapeau date d'une soirée grecque que nous avions organisé avec Nanette à l'occasion de ma crémaillère et de son retour de voyage en Grèce :


faricis boulettes

 

Et pour finir, un baklava :


baklava

 

J'avais déjà testé la salade grecque et les boulettes de viande. Le reste, c'était vraiment très nouveau pour moi. Les beignets de courgettes sont vraiment très bons, j'ai adoré ! Et je pense qu'avec des aubergines ça peut être sympa aussi !
 
Les baklavas m'ont permis de découvrir la pate filo, que je n'avais encore jamais utilisé. Sinon, je ne trouve pas que ce soit exceptionnel comme gâteau...
 
Je prèfère les recettes salées grecques, j'adore les légumes du soleil, que je cuisine souvent ! Je suis d'ailleurs partie dans une sorte d'euphorie culinaire ce week-end et j'ai cuisiné, en plus de mon bento, une moussaka et une tarte grecque !!!
 
Mon tour de Grèce et ma première participation au tour du monde en bento se referme ici :

 

bento grece ferme

 

Mais vous pouvez retrouver des bento grecs sur la blogosphère, bientôt recensés chez Diana, Nol de Nol et Trotine...

 

 

commentaires

M
<br /> Yo =)<br /> Je suis tombé par hasard sur ton blog, et la seule que j'ai dite, c'est wouaw !!<br /> tu es vraiment une artiste dans ton genre, c'est incroyable...ça me donne faim d'ailleurs ~_~ ...<br /> Je voulais te dire ça, mais surtout, je voulais attirer ton attention sur un petit détail concernant l'étiquette que tu as faite comportant ton nom écrit en alphabet grec..<br /> j'ai souvent croisé la langue grecque, et je dois dire que ça m'a souvent perturbé de voir des gens écrire avec cet alphabet comme en français ( ça m'a aussi souvent enervé..mais ça on s'e fiche<br /> )... Le fait est que, dans la langue grecque, toutes les lettres se prononcent, ce qui signifie que tu as écrit Kamilié !Donc pour respecter la prononciation de ton nom, tu aurais du écrire "kamy"<br /> avec un upsilonn, d'après moi..mais je suis pas prof de grec, ni linguiste, juste un élève lambda ( hm, ça n'empêche pas les clins d'oeil ..:p )<br /> En espérant ne pas t'avoir trop ennuyé ...<br /> porte toi bien :D !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello ! Merci beaucoup pour tes compliments. En fait, j'ai fait cette étiquette lors d'une "soirée grecque" : j'avais préparé un petit drapeau pour chaque personne présente en utilisant le<br /> traducteur lexilogos. J'ai voulu écrire Camille, ce qui m'a donné ça... J'avoue que comme<br /> personne ne parlait et n'écrivait en grec à la soirée, on a trouvé ça amusant Mais tu as raison de l'avoir souligné !!!<br /> Kamilié ça a pas grand chose à voir avec Camille ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou!je fais le tour des blogs bento à l'occasion de la quinzaine du commerce équitable. Je lance le challenge "bento consommation responsable"! rien à gagner c est juste l'occasion de parler<br /> d'une bonne cause :) tu nous suits?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Norethrud ! J'ai vu ça sur ton blog. Par contre je suis en formation toute la semaine prochaine à Paris donc je ne vais pas faire de bento pendant la quinzaine du commerce équitable...<br /> J'essaierais de trouver le temps pour publier un petit quelque chose mais je ne te promets rien ! C'est une super initiative en tout cas <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vois que les météores comme Diana t'ont impressionnées. Tu nous saoules pas du tout avec tes souvenirs, c'est un peu ça aussi le tour du monde en bento, le partage des souvenirs ou des envies ou<br /> la vision que l'on a d'un pays... (si tu saoules alors moi je vous tue avec mes blabla lol)<br /> C'est pas compliqué j'adore absolument tout dans ton bento, visuellement il est superbe. Pour les beignets d'aubergines attention c'est plus gras car même dégorgées elles absorbent.<br /> C'est chouette l'euphorie culinaire, après on se sent détendue et fière 'c'est moi qui l'ai fait !' Tu nous suis en Chine j'espère, pour l'occas on part en 1ère classe :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol pour le blabla !!! Pour les beignets j'avoue que c'est un peu gras... Mais c'est bon quand même Et pour la Chine,<br /> compte sur moi ! J'ai déjà des idées plein la tête !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu t es aveturé à faire une patisserie? c est génial! je n ai vraiment pas osé :p Tout ca à l air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était pas si difficile que ça !! Je te conseille d'essayer <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> en voilà un super bento bien varié ! Le coup de la couleur de la boîte est très raffiné...puis il faudra absolument que j'essaie les beignets de courgettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Diana ! C'est vrai que je n'ai pas hésité pour le choix de la boite... Le bleu me paraissait une évidence !<br /> <br /> <br /> <br />