750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 10:30

Il n'y a pas que moi qui organise un concours avec bo bento, il y a aussi un petit jeu sur le thème d'un bento "Goûter Gourmand" sur le blog Cuisiner tout simplement.

 

La question était la suivante "Pour un petit goûter gourmand, que mettriez-vous dans votre bento ?". On a jusqu'à ce soir minuit pour laisser un commentaire, voire envoyer une photo par mail pour illustrer ses propos.

 

Quand je pense à un goûter, je pense souvent aux croques banane que me faisaient ma mamie. Je sens encore l'odeur se dégager du four !!! J'ai ajouté des chocolats pour le côté gourmand : en ce moment je teste de nombreuses recettes de chocolats maison, ceux-ci sont mes dernières créations. Et puis le kiwi, je l'ai ajouté pour avoir un peu de couleur et un côté plus frais.

 

Voici ma participation illustrée :

 

bento_gouter_cammie.jpg

Mon bento goûter est composé d'un croque banane décoré d'une petite hello kitty, d'un demi kiwi et de chocolats de Noël maison :
- 1 mendiant chocolat blanc, fruits confits, amandes, raisin, noisettes inspiré de en retenant l'idée des moules à mini muffins comme support
- 1 chocolat blanc speculoos inspiré d'ici
- 1 chocolat noir avec une noisette au centre

 

bento_gouter_cammie_chocolats.jpg

 

bento_gouter_cammie_croque_banane.jpg

 

Pour ce croque banane, j'ai étalé un peu de beurre sur du pain de mie puis j'ai mis des tranches de banane par dessus. Je l'ai découpé avec le panda sando set. J'ai fait une petite "empreinte" Hello Kitty avec un moule à onigiri. Puis je l'ai passé dans le grille pain avec mes pochettes à croque-monsieur. (que j'utilise quand même !). J'ai ensuite découpé un noeud dans une rondelle de banane à l'aide d'un emporte pièce.

 

bento_gouter_cammie_boites.jpg

 

Pour les chocolats de Noël, c'est mon occupation du moment !!!

 

Pour la petite histoire, et pour mieux comprendre pourquoi j'arrête pas de parler de tupperware... Beaucoup de mes collègues sont fans de Tupperware et en ce moment, on enchaîne les réunions. En plus, une de mes copines vient de se lancer en tant qu'animatrice tupperware. C'est elle qui a animé ma première réunion à la maison : un atelier chocolats de noël, croissants et chaussons sucrés. En cadeau "Hôtesse", j'ai reçu un moule silicone pour faire des chocolats :

 

cadeau_tupperware.jpg

 

Je n'ai pas pris en photo tous mes essais de chocolats, certains d'ailleurs ont "foirés" !

 

J'ai déjà essayé pralinoise + crêpe dentelle, ce qui correspond au "chasseur" de mon bento Conte de fées. J'ai tenté et réussi :

- chocolat blanc + amandes effillées mixées

- chocolat noir + noisettes mixées

- chocolat noir + fruits confits

 

J'ai essayé et foiré  :

- mendiants chocolat noir

- chocolat noir + carambar inspiré d'ici

 

Je pense que ça venait du chocolat... J'ai pris du chocolat special dessert mais comme il était pateux, je l'ai mélangé avec un peu d'eau pour mieux étaler dans les moules. Du coup, pour les mendiants, il n'a pas pris :

 

mendiants_noirs_foires.jpg

Celui du centre ne se détache pas...

 

Pour les carambars, j'ai loupé le montage : quand j'ai voulu démouler, le socle du dessus s'est détaché. Il n'a pas adhéré avec l'ensemble du chocolat ainsi que la ganache au carambar

 

chocolats_carambar_foires.jpg

Ca fait travail pas soigné du tout !!!! lol

 

Mais bon, je recommencerais et ça marchera la prochaine fois !!! lol.

 

En tout cas, ceux-là sont réussis et excellents, surtout les mendiants  :

 

chocolats_noel_maison.jpg

mendiants_chocolat_blanc.jpg

 

Petit ajout au 21/11/2011 :

 

Je confirme que le problème pour les chocolats au carambar et les mendiants au chocolat noir venait du chocolat ! J'ai fait un nouvelle essai avec du chocolat noir à 74% de cacao, voila le travail :

 

chocolats_maison.jpg

Des mendiants au chocolat noir et des chocolats noirs au coeur fondant carambar !!!

 

Je ne m'avoue jamais vaincue, même mon directeur au boulot dit que c'est une de mes qualités

commentaires

2
C'est gourmand, simple et bon ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ok je vais aller voter <br /> <br /> <br /> <br />
D
tout est superbes, j'arrive pour le goûter !
Répondre
C
<br /> <br /> lol ! je t'attends <br /> <br /> <br /> <br />