750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 10:57

Joyeuses Pâques !!!

Le chocolat et la fraise, c'est de saison alors on ne s'en prive pas ;) Ma maman m'a offert un nouveau moule Hello Kitty pour mon anniversaire alors voici une jolie façon de l'utiliser...

chocolat_maison_coeur_fraise.jpg

Le coeur est aux fraises gariguette, fixé avec de l'agar agar. Je pense que ça doit être jouable sans agar agar, pour un coeur coulant, mais peut-être avec un moule plus petit pour n'en faire qu'une bouchée ^_^

chocolat_coeur_fraise.jpg

Les ingrédients (12 chocolats) :

  • 150g de bon chocolat noir
  • 100g de fraises (gariguette pour moi)
  • 5g de sucre
  • 1/2 cc d'agar agar

La préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie. D'habitude je le fais au micro-ondes mais le bain marie c'est beaucoup mieux pour que la température ne soit pas trop élevée.

A l'aide d'un pinceau, former une coque en chocolat au fond du moule et sur les bords, suffisamment épaisse pour pouvoir y déposer le cœur à la fraise. Laisser durcir au frigo.

chocolat_fraise_etape1.jpg

Mixer les fraises, les faire chauffer dans une petite casserole avec le sucre. Une fois le mélange chaud, ajouter l'agar agar, faire chauffer 1 minute minimum.

Déposer le cœur de fraise dans chaque emprunte du moule. Le chocolat doit bien avoir durci pour qu'il ne fonde pas avec le coulis de fraise chaud.

chocolat_fraise_etape2.jpg

Refaire chauffer le chocolat au bain marie s'il a durci. Ajouter le reste du chocolat sur le cœur de fraise.

chocolat_fraise_etape3.jpg

Mettre au frigo minimum 4h avant de démouler.

chocolat_hello_kitty.jpg

chocolat_hello_kitty_fraise.jpg

En ce moment, et jusqu'à dimanche, il y a un concours de photos sur le thème #psychopaques. Le thème me plait beaucoup alors je participe avec une horrible scène de massacre... Deux lapins ont été tués au couteau à beurre et au pic à bento hier 20/04/2014 à 13:13. Est-ce la signature de John le rouge ??!!

-psychopaques.jpg

commentaires

G
le résultat est magnifique ^^ super surtout pour faire plaisir au enfants ^^
Répondre
A
J'adore l'idée, bravo !
Répondre