Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 12:27

Après les conchiglioni aux aubergines, voici les conchiglioni au potimarron avec une photo hautement artistique, j'en conviens !!! (J'aime l'autodérision, je précise...)

conchiglioni_potimarron.jpg
C'est la deuxième fois de ma vie que je cuisine un potimarron ! La première fois j'avais fait un gratin potimarron/parmesan et cette fois je voulais essayer avec des pates. J'ai hésité entre les lasagnes et les conchiglionis et j'ai opté pour la deuxième solution, plus esthétique si je veux les mettre dans un bento.

Ingrédients :
- 1 potimarron
- conchiglionis (j'avoue ne pas avoir noté la quantité, je dirais que j'ai peut-être mis 250g)
- 1 cs de crème fraîche
- 1/2 oignon
- beurre ou huile
- 2 tranches de blanc de poulet (avec des lardons fumé ou du jambon, je pense que c'est meilleur mais mon copain n'en mange pas)
- 2 poignées de gruyère
- sel, poivre
- noix de muscade
- Au choix : curry, piment de cayenne ou cumin

Préparation :

Pour cuire le potimarron, j'ai utilisé mon micro-ondes. Je l'ai lavé, mis dans un sac plastique tel quel, refermé et je l'ai cuit environ 15 minutes à puissance maximale. Le résultat était nikel.

Pendant la cuisson du potimarron, faire revenir l'oignon dans un peu de beurre ou d'huile.

Faire cuire les pates dans de l'eau bouillante salée avec un filet d'huile d'olive (important pour que les pates ne collent pas entre elles) selon le temps indiqué sur le paquet.

Une fois cuit, couper le potimarron en deux, l'épépiner et le couper en dés. Même si la peau est comestible, j'ai préféré la retirer car mon potimarron n'était pas bio.
Ecraser ensuite les morceaux en purée, ajouter la crème, l'oignon, le poulet, le gruyère, le sel, le poivre et la noix de muscade.

Comme j'ai beaucoup hésité dans le choix de mes épices, j'ai testé 3 recettes : une avec du curry, une avec un peu de piment et une avec du cumin. A vous de choisir ce que vous préférez et d'en ajouter selon votre goût !
Personnellement j'ai préféré la version cumin.

Farcir les pates de préparation au potimarron puis les réchauffer au micro-ondes ou à couvert, dans une sauteuse où l'on aura mis un peu d'eau au fond.

Published by Cammie - dans Plat
commenter cet article

commentaires

Châtaigne 24/01/2010 19:53


Super bonne idée, j'adore le potimarron et j'avais pas trouvé énormément de recettes pour le préparer (en général, c'est gratin, ou risotto). Merci !


cvalou 24/01/2010 17:38


Joliment présenté et je suppose aussi bon que beau !!!