750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 17:25

Jugez vous-même

 

bagel.jpg

Cet enthousiasme est dû à un premier ratage monumentale en début de journée, rattrapé par une deuxième version qui me semble, cette fois, ressembler à des bagels !

 

J'avais envie d'en faire depuis très longtemps, surtout à la suite d'un brunch dans un resto parisien il y a à peu près 1 an. Mais comme j'ai toujours un problème avec les recettes à base de levure de boulanger qui, chez moi, ne lève pas, j'appréhendais un peu !

 

J'ai donc fait la recette une première fois aujourd'hui, qui s'est révélée tout simplement catastrophique puisque les bagels ont fini à la poubelle. Ne m'avouant pas vaincue, j'ai sortir mon robot pétrisseur qui a permis de faire du meilleur boulot que mes petites mains.

 

Pour la recette du pain à bagel, j'ai pris une recette très bien notée sur Marmiton. Je confirme qu'elle est bien (malgré mon premier échec !), le pain est moelleux et bon.

J'ai divisé les proportions par 2 pour faire 5 bagels : 2 nature, 2 sésame et 1 au sésame noir. Quand j'ai fait les boules de pate, j'ai huilé mes mains et ma plaque de four pour faciliter la manipulation de la pate un peu collante.

 

bagel pain

 

bagel_sesame_noir.jpg

J'ai fait deux garnitures différentes, très simples.

 

Bagel au saumon fumé

 

bagel_saumon_fume_aneth.jpg

Avec du saumon fumé, du kiri et de l'aneth.

 

bagel_saumon_fume.jpg

Bagel concombre, feta, tomates cerise et olives

 

bagel_feta_concombre.jpg

Tout est dit dans le titre ! J'ai juste ajouté un filet d'huile d'olive au basilic à la fin.

 

bagel_feta_concombre_olives.jpg

Parfait pour un plateau télé

 

pain_bagel.jpg

commentaires

B
Ils sont à tomber!
Répondre
K
<br /> Bonjour, ces Bagels ont l'air excellents, ils me font très envie !!! Quand j'habitais au Danemark j'en mangeais très régulièrement, on pouvait même choisir la garniture, c'était top... Mais depuis<br /> que je vis en France, je n'ai pas eu l'occasion d'en regouter ! Je voudrais bien tenter cette recette, mais comme j'ai toujours beaucoup de mal à réussir ce genre de préparation... je ne suis pas<br /> trop sure ^^ en tout cas les tiens sont superbes, et ca me fait tres envie ! Heureusement que j'ai déjà mis du pain à décongeler dans le four, pour le petit dej, hihih ^^ Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je l'ai raté une fois mais je suis pas douée pour toutes les pates levées ! En tout cas, ça vaut le coup d'essayer <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est bien que tu aies persévéré car le résultat est superbe, bravo à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop beaux gosses je vais les croquer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Looool !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super tes bagels je croquerais bien dedans ; tu progresses de plus en plus en cuisine c'est bien , un echec n'est jamais une défaite mais une expérience de plus , encore bravo pour ces superbe<br /> bagels annie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annie ! Contente de te voir par ici et de voir que mes progrès en cuisine sont visibles <br /> <br /> <br /> <br />