Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 17:32

Encore Tupperware ?!!! Et bien oui !!

 

Aujourd'hui c'est le "Croissant Party" avec lequel vous pouvez faire 16 mini croissants et de l'autre côté 8 croissants plus grands :

 

croissants_party_tupperware.jpg

Quand on n'a jamais fait de croissant, j'imagine que ça parait révolutionnaire... Ou pas ?!!

 

Et pour quelqu'un qui a déjà fait des croissants (comme moi), ça parait un gain de temps... Allons-y pour la démonstration et le verdict final...

 

Du coup, pour ceux qui ne connaissent pas la méthode traditionnelle, vous pouvez aller voir une recette allégée de July avec ses mini croissants saumon aneth.

 

On pose sa pâte feuilletée (de préférence Herta, elle gonfle mieux) sur la plaque :

 

croissants_party_tupperware_etape1.jpg

 

Ensuite, et c'est là que c'est différent, on pose les tranches de saumon fumé et/ou de blanc de dinde sur la plaque (j'ai fait les deux !!!). On passe ensuite un rouleau à patisserie par dessus pour découper la pate et les tranches :

 

croissants_party_tupperware_etape2.jpg croissants_party_tupperware_etape3.jpg

 

Ensuite, on enlève le bord autour, ce qui nous fait un reste de pâte. On peut ensuite ajouter la garniture. J'ai mis du gruyère râpé sur le blanc de dinde. Pour le saumon, j'ai ajouté de la crème légère (j'en ai trop mis d'ailleurs !) et de l'aneth surgelé.

 

croissants_party_tupperware_etape4.jpg croissants_party_tupperware_etape5.jpg

 

Ensuite on roule chaque triangle pour obtenir une forme de croissant. On les mets ensuite sur une feuille de papier sulfurisé ou comme moi, sur la feuille de cuisson tupp. On dore ensuite avec un jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau :

 

croissants_party_tupperware_etape6.jpg

Après 20 minutes au four th. 6/7 on obtient des croissants bien dorés :

 

croissants_party_tupperware_etape7bis.jpg

Que l'on peut manger à l'apéro ou en entrée :

 

croissants_saumon_creme_aneth.jpg

 

croissants_saumon_fume_aneth.jpg

 

Verdict :

 

La feuille de cuisson silicone :

 

La feuille de cuisson silicone, j'en suis très très contente : c'est écolo et pratique. Comme elle est épaisse, elle se manie très bien. J'en ai vu des moins chères mais beaucoup moins épaisses.

En plus, je suis sure que je vais l'utiliser très souvent alors pas de doute là-dessus : l'essayer c'est l'adopter !

 

Le "Croissants Party" :

 

Pour la plaque à croissant, je suis "mitigée"... C'est pas que c'est pas bien, mais je pensais gagner plus de temps qu'avec la méthode traditionnel.

 

Commençons par les points positifs :

- les croissants sont réguliers

- la pointe des croissants est super bien dessinée : c'est peut-être bête mais quand on coupe au couteau avec la méthode traditionnelle, je trouve que l'on fait des pointes moins nettes !

- on a la possibilité de découper la pâte et la garniture en même temps

 

Les points négatifs :

- la pâte se découpe mal aux extrémités du cercle

- il y a des restes de pâte alors que l'on n'en a pas dans la méthode traditionnelle

 

Du coup, j'arrive pas trop à me décider sur cette plaque...

 

Avant de l'acheter, je m'étais bien posé la question, j'avais lu des avis comme celui-ci ou ceux-là. Beaucoup de mes copines qui l'ont m'avaient dit que c'était génial...

 

Je dirais plutôt... Maintenant que je l'ai, je vais l'utiliser c'est une évidence... Elle me permettra de faire des croissants calibrés. Je pense que le fait de déposer la garniture et de passer le rouleau après, c'est un gain de temps : on se prend moins la tête à tout découper à l'avance et poser ensuite sur les 16 triangles. Après, je dirais que ce n'est pas un produit indispensable non plus !

 

Alors voilà... Je finis mon verdict là-dessus : "C'est bien mais pas indispensable" lol. C'est un peu pourri comme verdict mais c'est ce que je pense en définitive !

commentaires

fabie 04/12/2015 13:34

bonjour,
petite astuce: quand vous déposer la pate feuilletee sur le croissant-party, se servir ses marques comme repère et coupé aux ciseaux la pate qui dépasse: pas de gâchis
!!
Merci j'espère avoir été clair

Paule 13/06/2015 23:04

Coucou, j'ai également le croissant party, et je m'en sers à l'envers ;-) je m'explique. Je déroule ma pate, je pose le croissant party dessus en centrant et j'appuie pour marquer les croissants (je ne decoupe pas). Je met ma farce et ensuite je n'ai plus qu'à donner un coup de roulette à pizza, ils sont bien uniforme et pas de surplus de pâte. j'ai fait il y a 15 jours 64 mini croissant en un temps record avec cette technique. bye

nana 24/02/2015 17:23

si je peux me permettre, pour la methode traditionnelle des croissants il suffit de decouper avec une roulette a pizza!

Claire 10/04/2012 01:41

Petite astuce pour l'excédent de pâte. Quand on a "découpé" la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie, il faut laisser le surplus et partir de celui-ci quand on commence à rouler le croissant.
J'espère que mon explication est compréhensible mais je ne suis pas sûre !! ^^
En tout cas, merci de partager toutes ces recettes. Elles sont géniales :)

Cammie 10/04/2012 19:16



Si si j'ai tout à fait compris !!!! Je n'y avais pas pensé en fait ! lol Merci beaucoup j'essaierais la prochaine fois...



les-bento-de-zoupzoup-lucifer.over-blog.com 23/11/2011 22:48

Trop bon ces petits croissants !!

Cammie 24/11/2011 06:06



Miam !