Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 10:28

Je suis un peu comme une enfant, dès que j'ai des nouveaux jouets il faut que je teste tout de suite et tout en même temps. Et comme j'ai eu pas mal de jouet Tupperware ces derniers temps, je joue beaucoup avec !

 

Après le "Set Sushi Party", voici le "Grand Ravioles Party"... Sachez aussi que j'ai le "Chausson Party" et que je vais avoir bientôt le "Croissants Party"... A croire que je fais la collection des produits finissant par "Party" chez Tupp

 

Après voilà, Tupp on adhère ou pas... Les produits sont chers, on est d'accord mais c'est quand même de la super qualité. Qui n'a jamais vu depuis son enfance chez sa maman, mamie, tatie des produits tupperware qui sont encore là aujourd'hui ? Depuis que je suis petite, j'ai toujours vu chez ma mère le moule à charlotte, les boites à pates et les bonnes vieilles boites ! Chez ma mamie, c'était des boites pour l'apéro... J'estime donc que ça vaut le coup

 

Voici le "Grand Ravioles Party" et sa cuillère. Je précise que cette cuillère m'a servi pour le kit sushi car je l'ai utilisé pour mettre le riz et le tasser dans les moules !

 

ravioles party tupperware

Dans le week-end, j'ai réalisé deux plats : des raviolis au boeuf sauce tomates olives et des feuilletés de magret de canard à la pomme :

 

raviolis_boeuf_tomates_olives.jpg feuillete_magret_canard_fume_pomme_salade_noix.jpg

 

Pour les raviolis au boeuf, j'ai utilisé la même recette que pour mes pates fraiches multicolores (j'avais congelé la farce) et j'ai fait une sauce tomate où j'avais mixé des olives noires.

 

J'ai fait une pate que j'ai passé dans la machine à pates :

 

pate raviolis machine pates

 

Comme mon laminoir est plus petit que la plaque à ravioles, j'ai du associer deux morceaux de pates avec un rouleau à patisserie.

 

J'ai étalé une première partie de la pate sur la plaque farinée. J'ai humidifié la pate avec un pinceau silicone, puis j'ai farci les alvéoles à l'aide de la cuillère.

 

raviolis_tupperware1.jpg raviolis_tupperware2.jpg

 

J'ai ensuite couvert avec la 2ème partie de la pâte. Il faut ensuite appuyer avec un rouleau à pâtisserie pour découper les raviolis. On retourne ensuite la plaque et on appuie avec le dos de la cuillère pour faire tomber les raviolis.

 

raviolis_tupperware3.jpg raviolis_boeuf.jpg

 

On plonge les ravioles dans l'eau bouillante pendant quelques minutes et on les sert avec une petite sauce tomate :

 

raviolis boeuf tomates olives

Verdict pour les raviolis :

 

C'est parfait pour avoir des raviolis tout à fait uniformes. Ca va plus vite qu'avec des emportes pièces ou le fait de découper avec un couteau ou autre.

Le fait d'avoir des trous pour la garniture c'est vraiment top : la garniture est centrée et la "bosse" du raviolis est bien ronde.

 

Lorsque je fais des raviolis sans plaque, c'est beaucoup plus long et il faut être minutieux pour faire de belles formes.

 

J'avais fait des ravioles à la courge que je n'ai jamais publié, vous remarquerez les différences de taille et les petits défauts par rapport à la découpe et la forme très nette avec la plaque :

 

raviolis sans plaque 

Le seul point qui m'a gêné par rapport à ce produit c'est sa forme : la plaque est trop large. Pour 12 raviolis, la plaque fait 3x4 alvéoles. Je pense que ça aurait été plus "ergonomique" de faire 2x6 ou 2x5 alvéoles. Tout simplement parce que les machines à pates ne sont pas aussi larges que cette plaque.

Enfin en même temps, vous allez me dire, je peux bien utiliser que deux rangées d'alvéoles au lieu de trois !!!

 

Le deuxième test de cette plaque avec de la pate feuilletée était moins long. Si on ne me l'avait pas suggeré, je crois que je n'aurais pas pensé à l'utiliser avec de la pate feuilleté ou brisée !

 

En même temps, je vous propose une recette excellente (n'ayons pas peur des mots !), facile et rapide

 

Feuilletés au magret de canard fumé et à la pomme

 

Les ingrédients :

 

- 1 pâte feuilletée

- 1/2 pomme

- 90g de magret de canard fumé

- 1 jaune d'oeuf avec un peu d'eau pour dorer

 

La préparation :

 

Préchauffer le four th. 7.

 

Eplucher la pomme, enlever le coeur et couper-la en petits cubes. Enrouler chaque cube de pomme avec un morceau de magret de canard.

 

Couper la pate feuilletée en 2.

 

Pour que la moitié de la pate tienne sur la plaque tupperware, il faut l'étaler un peu plus. Etaler ensuite la pate sur la plaque, presser avec un rouleau à patisserie. Garnir chaque alvéole d'un cube de pomme entouré de magret.

 

feuillete_magret_canard_fume_pommes_etape1.jpg feuillete_magret_canard_fume_pommes_etape2.jpg

 

feuillete_magret_canard_fume_pommes_etape2bis.jpg

 

Presser de nouveau avec le rouleau pour pouvoir poser la deuxième partie de la pate. (Moi j'avais vu un peu gros !). Passer à nouveau le rouleau pour découper les feuilletés puis retourner la plaque pour faire tomber les ravioles.

 

feuillete_magret_canard_fume_pommes_etape3.jpg feuillete_magret_canard_fume_pommes_etape4.jpg

 

Comme il me restait un peu de pate et de garniture j'ai fait une mini tartelette comme vous pouvez le voir ci-dessus.

 

Dorer avec un jaune d'oeuf (étape que j'ai complètement zappé !!) et mettre au four th. 7 pendant 20 minutes.

 

feuillete_magret_canard_fume_pomme_salade_noix-copie-1.jpg

Je l'ai servi avec une salade et des noix, un filet de vinaigre balsamique et d'huile de noisette.

 

feuillete_magret_canard_fume_pomme.jpg

 

Verdict pour les feuilletés :

 

Je pense que je me servirais plus de cette plaque pour faire des feuilletés car c'est moins long que les raviolis. Cela donne une belle forme aux feuilletés et comme c'est petit on peut le servir en apéro.

 

J'ai déjà plein d'idées pour le décliner avec des saucisses de volaille (type knackis) et de la moutarde à l'ancienne, du chèvre et du basilic, des champignons, ou en version sucrée avec de la compote de pommes, du chocolat, etc.

 

Cette plaque permet d'avoir très peu de "perte" en terme de pate. Parce que lorsque je fais des feuilletés, je les fais souvent en rond en les découpant à l'aide d'un verre et on doit ré-étaler la pate à plusieurs reprises, ce qui me prend la tête !

 

J'aurais pu aussi utiliser les moules à chaussons que j'ai eu en cadeau :

 

chaussons_tupperware.jpg

Mais je crois que je vais plutôt opter pour la forme originale de la plaque à ravioles !

 

Une plaque, deux utilisations : c'est parfait !

 

Je vous avoue qu'au début, quand j'ai testé les raviolis, je me disais que j'allais pas sortir souvent cet accessoire !! Mais le fait de l'utiliser pour les feuilletés me conforte dans le sens où je fais beaucoup d'apéritif dinatoire. La forme que donne cette plaque me plait beaucoup et je pense (j'espère !) que ça plaira aussi à mes invités...

 

feuillete_magret_canard_fume_pommes.jpg


commentaires

Sabine 09/04/2017 20:45

Merci pour toutes ces informations

Chantal 19/11/2013 00:25

Je voudrais savoir ou je peux me le procurer et combien ça vaut? Merci!!!!

Cammie 19/11/2013 07:44



Comme tout produit tupperware, on peut l'acheter dans une réunion. Il coute 26€. http://www.tupperware.fr/produits/produits-par-gamme/gamme-basique/grand-ravioles-party


Mais le mieux est de regarder sur le bon coin, ebay ou priceminister d'occasion. Il est à un prix plus raisonnable. En plus, les produits tupperware étant d'excellente qualité, le fait de
l'acheter d'occasion n'est pas très grave.



Kokille 17/11/2011 17:46


Super sympas toutes ces réalisations !!
Bonne soirée !


Cammie 17/11/2011 18:17



Merci Kokille !



Recettes de ZZ 17/11/2011 16:31


J'ai le kit et je pense pas souvent à m'en servir, tu m'en donnes envie


Cammie 17/11/2011 17:10



Parfois on a des trucs sympas qui dorment dans nos placards !! Je suis contente de t'avoir donné envie de t'en reservir



Wattoote 16/11/2011 23:02


les raviolis maison ... trop bon mais au four alors là oui c'est pas bête du tout


Cammie 17/11/2011 07:53



Merci à Tupp pour l'idée lol