Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 16:42

C'est avec un peu (beaucoup ?!) de déception que je vous écris... Mais la nouvelle vient de tomber : je ne participerais pas à l'émission "Un diner presque parfait".

 

Début novembre, j'avais vu des affiches un peu partout dans Saint-Etienne nous informant qu'un diner presque parfait se déplaçait à nouveau dans ma ville. Je me suis dit "Pourquoi pas moi ?!". J'ai donc envoyé un mail pour avoir des renseignements.

 

J'ai été appelé par Emilie, qui m'a posé des questions sur moi, mes motivations, mon menu, mes loisirs, etc. Une fois cet entretien téléphonique terminé, j'ai du envoyer mon dossier (avec des photos, mon menu, mes idées de déco et d'ambiance) avant le 14 novembre.

 

Pendant le pont du 11 novembre, j'ai beaucoup testé mes recettes, ce qui explique que je n'ai pas participé au concours de Mademoiselle poulpe...

 

Je devais avoir la réponse le 19/11 mais je n'ai rien eu. Le lundi 22, j'envoie un mail pour demander pourquoi je n'avais pas été sélectionnée. Emilie me rappelle en me disant que j'étais bien pré-sélectionnée pour passer le casting le mardi 23 novembre à Saint-Etienne.

 

J'étais super contente d'avoir été pré-sélectionnée : a priori on était une vingtaine de candidat. L'avantage de ne pas l'avoir su le vendredi (Il semblerait qu'Emilie m'ait laissé un message que je n'ai pas eu), c'est que je me suis pas "enflammée" tout le week-end. Samedi, je me suis éclatée à faire mon bento indien et c'est tant mieux !

 

J'ai donc passé le casting ce mardi dans un hôtel de Saint-Etienne. J'étais forcément tendue car c'est totalement dans ma nature...

 

Pour vous expliquer le déroulement, j'ai rempli un questionnaire papier. Ensuite, Emilie m'a posé plein de questions avec un petit camescope. Là encore des questions sur moi, mon menu et d'autres trucs.

 

Voici quelques questions qui me viennent en tête :

- mes 3 qualités et mes 3 défauts

- 1 mot qui me définit

- mes passions, mes loisirs

- est-ce que j'ai l'esprit de compétition

- quelle est la meilleure et la plus mauvaise note que je pourrais mettre

- avec qui je passerais le diner idéal, le pire

- ....

 

Les questions se sont enchaînées sans vraiment de réaction de la part d'Emilie... Je pense que ça a duré environ 30 minutes.

 

Et puis aujourd'hui, la réponse tombait... Si Emilie ne m'a pas dit ça pour me faire plaisir, j'étais dans les 10 "préférées" mais il a fallu faire un choix, et ce n'était pas moi !

 

Et là... J'espère que vous vous demandez quel était le thème de mon dîner ??!

 

Et ben même si vous ne vous questionnez pas je vous le donne quand même ! lol

 

Le thème de mon diner était "Nous sommes tous de grands enfants". Je ne voulais pas faire un thème 100% bento car je trouvais que ce n'était pas faire honneur à notre passion commune.

 

Le principe du bento est de présenter un repas complet dans une seule boite. Je n'allais donc pas faire 4 bento : 1 pour l'apéro, 1 pour l'entrée, 1 pour le plat et 1 pour le dessert. Pour moi, ça n'avait pas de sens !!

 

La réalisation d'un bento par mes invités aurait été l'animation de la soirée... J'avais déjà tout prévu (dans ma tête !!) : les accessoires, les éléments de déco, les aliments...

 

Cher(e)s ami(e)s bentophiles, j'aurais aimé représenter notre passion dignement et lui donner un petit coup de projecteur... C'est bien dommage !!!

 

Sur ce, je vous souhaite de passer un bon week-end !

Published by Cammie - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

elisabeth 19/02/2011 18:31


j'ai participé a l'émission au mois de décembre et j'aurais bien aimé avoir un théme comme le votre et j'spére pour vous que la prochaine fois sera la bonne pour la sélectuon si il revienne sur st
etienne la diffusion devrait passer en mars et j'ai hate de voir le montage car c'était un peu sport cette semaine je pense quil y aura des choses plus ou moins drole a l'écran ...j'espere que ca
ne vous empeche pas de regarder quand meme l'émission...bonne continuation dans votre passion et votre cuisine


Cammie 19/02/2011 19:33



Bonjour Elisabeth et merci pour votre passage. Depuis février, je jette un coup d'oeil à l'émission en espérant voir Saint-Etienne... Malgré ma déception, j'attends l'émission avec impatience !!!
J'espère que vous avez gagné ;-) J'ai hâte de voir ce diner et aurait une pensée particulière pour vous quand je la verrais !



Ciorane la pauvresse 04/12/2010 18:16


Je comprends ta déception d'être arrivée ainsi si près du but. Mais tu aurais peut-être été encore plus déçue de faire l'émission et de découvrir ensuite le montage qui, manifestement, est
sérieusement orienté et déformant, il me semble. Aussi bien, l'important est que tu continues ton blog, on est plein à admirer tes bento !


Cammie 05/12/2010 17:54



Ton commentaire me réchauffe le coeur... C'est vrai qu'en y réfléchissant, je ne sais pas si j'aurais apprécié que mon image et ma cuisine soit dénaturée...



Châtaigne 28/11/2010 18:49


C'est nul ! Ils ne savent pas se qu'ils ratent tiens ! Que c'est compliqué pour arriver à passer dans cette émission !


Cammie 30/11/2010 21:10



Merci t'es cool



Mademoiselle Poulpe 28/11/2010 15:42


C'est sur que tu as du être très déçue, en plus on sent que tu t'es bien investie.
Quand on voit parfois certains candidats...moi je me pose quelques questions...


Cammie 30/11/2010 21:10



Je me dis que ça reste de la télé réalité... C'est pas qu'une question de cuisine et d'idée !!



juliglups 27/11/2010 23:29


oooooo dommage ça aurait été vraiment génial ... C'est vraiment nul que tu n'aies pas été prise ...

Mais du coup tu pourras nous faire de superbes bento pour leur montrer qu'ils ont fait une grosse erreur !! :D


Cammie 30/11/2010 21:11



Merci pour ton réconfort !!!