Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 17:07
Le dimanche matin, c'est jour de marché vers chez moi. Quand on y va avec mon copain, on revient souvent avec des m'semmen. Ce sont des sortes de galettes farcies aux poivrons et à la viande hachée.

J'adore ça !

Mon copain (d'origine algérienne) m'a donné le nom de ces galettes et j'ai un peu galéré pour essayer de le traduire en français ! Mais après des recherches avec l'ami google, j'ai trouvé plusieurs recettes.

J'ai donc testé la recette de Jenna.

Pour la farce, j'ai ajouté des tomates pelées et du paprika, sans mettre de gingembre. Comme il me restait un peu de farce, j'ai également fait des bricks.

 
Bon... Comme à mon habitude... J'ai dû me louper quelque part !!!

La pâte que j'ai obtenu n'était pas assez élastique et n'a pas donné le même résultat des m'semmen du marché ! Mon copain m'a dit : c'est bon mais ça ressemble plutôt à des harcha...
Je ne connaissais pas... Mais voici un exemple de recette proposé par Oumsara.

M'semmen ou harcha ou autre invention culinaire... Et bien c'était très bon ! Un peu lourd et un peu gras, certes mais vraiment sympa.

Du coup, j'ai regardé plein d'autres recettes sur le Net et j'ai vu que certains mettaient juste de la farine et pas de semoule, d'autres mettaient de la levure...

J'essaierais donc à nouveau afin de trouver la bonne recette ! Ou plus simplement, je demanderais à la dame du marché ce qu'elle met dedans !!!

A suivre donc...


Published by Cammie - dans Entrée
commenter cet article

commentaires

nol de nol 19/10/2009 13:54


Ca m'a l'air bien sympa aussi !! Il ne te reste plus qu'à les miniaturiser pour les mettre dans un bento !


Cammie 19/10/2009 17:18


Merci à vous 2 ! Oui je peux les couper avec des emporte-pièces, ça pourrait être sympa !


cvalou 18/10/2009 18:13


Pour moi qui ne connait pas, elles me semblent bien apétissante quand même !!!