750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:38

J'attendais d'avoir l'ensemble de mes colis pour vous montrer mon très joli lot pour le concours monbento Kids.

 

Il y a mon chèque cadeau au Domaine de la Queyssie ainsi que les produits que j'ai choisi. Pour mon week-end à Bergerac, je pensais y aller entre Noël et le jour de l'an mais comme c'est fermé, je profiterais plutôt d'un week-end de juin. J'ai déjà réservé pour fin juin !!! lol. Il faudra attendre un peu pour le reportage photo

 

1er_prix_monbento_kids.jpg

 

Pour les produits monbento, j'ai choisi le bento original noir et le sac monbento vert :

 

monbento_original_noir_sac_vert.jpg

 

Je ne connaissais pas la gamme monbento et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par sa qualité. Avec les photos sur Internet, on ne se rend pas forcément compte de la matière, de la taille, etc.

L'ensemble est très classe, la boite a l'air très solide et les finitions sont travaillées. Quelque chose de tout bête, l'élastique est large, donc je pense qu'il est résistant ! En ce qui concerne la taille, je dirais qu'il est tout à fait adapté à notre appétit français

 

Pour parfaire ma panoplie, j'ai pris des caissettes jetables adapté à la forme de mon bento :

 

caissettes_monbento.jpg

 

C'est une excellente idée d'avoir développé ce produit. J'utilise souvent des moules à muffin en silicone pour partager les aliments car jusqu'à présent, je n'avais jamais vu de produits tels que ces caissettes.

 

Pour terminer avec ma panoplie de la gamme monbento, j'ai choisi les récipients à sauce:

 

recipients_monbento.jpg 

Là encore, une idée très ingénieuse avec ces petits récipients qui peuvent contenir aussi bien de la sauce type moutarde, ketchup que de la vinaigrette. Pas de problème pour remplir le récipient de sauce vinaigrette, et c'est hermétique !

 

J'ai également pris des boites à bento panda en carton :

 

boites_carton_panda.jpg

On est bien d'accord que j'ai bien assez de boites à bento mais j'avais une idée en tête en prenant ces produits, je vous en reparlerais en temps voulu !!!

 

Après avoir reçu les produits de la gamme monbento, j'ai vraiment envie de dire qu'ils se démarquent de ce que j'ai pu commander ou acheter en provenance du Japon.

 

Bien que je vive à Saint-Etienne depuis quelques années, j'ai passé tout mon collège et mon lycée à Clermont-Ferrand. L'autre jour, une copine clermontoise m'a fait passé un article via Facebook et me demandait si je savais que monbento était clermontois. Bien entendu, c'était une information qui ne m'avait pas échappée 

Je reprendrais une phrase de l'article issu du magazine en ligne auvergnat, qui me parait résumer ma pensée :

 

"La société développe sa propre marque monbento avec produits conçus par des designers français et adaptés aux habitudes occidentales en termes de contenance, d’esthétisme, d’hermétisme, et d’entretien. Et dans ce domaine, l’innovation et la créativité sont les maîtres mots de monbento."

 

Tout est dit, chapeau à monbento, vous avez tout compris !

 

Je remercie très chaleureusement monbento et Chez les filles pour ces supers cadeaux !

 

 

commentaires

P
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
P
Bonjour, je me permets de vous écrire car je cherche une information impossible à trouver sur le net concernant les petits récipients à sauce mon bento. Ils ont une contenance de 18 ml mais il me<br /> faudrait connaitre leur taille en hauteur pour voir si c'est adaptable à ma boite. Pourriez-vous me renseigner svp concernant cette taille en hauteur? Ce serait vraiment très gentil.Cordialement.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ! Désolée pour le retard... Il fait 3,2 cm de hauteur et 3,6 cm de largeur.<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai passé ma commande aussi, mais comme je partais, je l'ai fait envoyé chez ma mère. Résultat, je ne peux qu'imaginer la taille du bento vu que le colis est toujours chez elle ;)<br /> En tout cas, le bento noir est super beau
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut aller le cherche de toute urgence ! lol. Tu me diras ce que tu en penses <br /> <br /> <br /> <br />
M
c trop cool !! je savais pas !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai été très gâtée pour ce concours !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Daw !! j'adore ces petites boites pandas !!! elles sont trop chou !!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair ! En plus elles ont une bonne taille, passent au micro-ondes et sont réutilisables !<br /> <br /> <br /> <br />