750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 17:31

C'est pas que j'aime particulièrement le concept de la Saint-Valentin mais c'est tout de même une belle occasion de partager un beau repas à deux

 

Les deux gourmands que nous sommes n'ont pas pu résister à l'idée d'un bon dîner ce 14 février. Et oui, Cammie et Mister Smile sont des épicuriens !

 

saint-valentin.jpg

 

Le menu était composé :

- de brochettes de crudités et d'une petite sauce en guise d'apéritif

- d'un crumble poivron et feta accompagné d'une salade au vinaigre de framboise

- de noix de Saint-Jacques accompagnées de rouleaux de poireaux et carottes au cumin

- d'un duo de mousse framboise et chocolat blanc

 

Je ne vous montrerais pas les photos du plat, dont je ne suis pas fière et que je trouve très peu esthétique... Vous l'apercevrez dans mon bento de ce midi, et puis c'est tout !

 

Pour l'apéritif, j'ai préparé ce que l'on préfère, un truc tout simple mais dont on ne se lasse pas : des crudités et une sauce à base de Saint-Moret et de thon. La petite variante par rapport à mon habitude, c'est que j'ai présenté les légumes en forme de coeur, piqués sur des brochettes. J'avoue que c'est un peu gnangnan comme idée, mais j'ai essayé de limiter les dégâts question "Saint-Valentin dégoulinante de niaiserie"...

 

apero saint-valentin

 

Pour l'entrée, j'ai préparé un crumble de poivron épicé à la feta. Je l'ai accompagné d'une salade de jeune pousse et d'une sauce à base de vinaigre de framboise. Comme il me restait de la pâte à crumble, je l'ai cuite et je l'ai parsemé sur la salade. Je ferais un billet pour vous livrer la recette, c'était à mon sens la réussite de ce dîner !

 

entree_saint-valentin.jpg

 

En dessert, j'ai préparé un duo de mousse à la framboise et au chocolat blanc. J'ai utilisé mes EmpilOdéco et je l'ai décoré d'un coeur au chocolat blanc que j'ai fait dans un de mes moules Tupp. Ma recette n'était pas tout à fait au point, il faut que je la reteste avant de la partager

 

dessert_saint-valentin.jpg

 

Et vous, vous avez fêté la Saint-Valentin ou c'est pas du tout votre truc ??!

commentaires

C
on ira chercher un grand macchiato au miel et au noix samedi le 07 mars 2020 on ira chercher un grand macchiato à la citrouille et au caramel dimanche le 08 mars 2020 on ira chercher un garnd macchiato au caramel et au lait de coco mercredi le 11 mars 2020
Répondre
D
Super ton menu, même si j'arrive trop tard...<br /> Pour ma part oui c'est obligé de fêter la saint Valentin (même si c'est beaucoup trop commercial à mon goût) mais le 14 février c'est aussi le jour ou mon copain est moi somme ensemble. Donc<br /> oui<br /> petit repas tranquillou à la maison pour fêter les évènement.<br /> Et j'ai en plus son anniv 5 jours plus tard. Donc généralement c'est st Valentin à la maison et son anniv au resto.
Répondre
P
Ton menu de Saint-Valentin est tout simplement magnifique !! Il est très appétissant. J'ai moi aussi fêté la Saint-Valentin, mais nous, nous avons dîné au restaurant :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! Diner au resto, ça me tentait aussi... Ce sera pour l'année prochaine ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très beau menu !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou Cammie !!! J'adore tes brochettes, elles sont très belles !!! Et ton dessert est également d'une grande beauté. C'est très "plastique" comme création ! J'aimerais vraiment essayer de faire<br /> cette mousse :) !!! J'ai hâte que tu trouves ta recette finale !!!! Elle rend vraiment, vraiment bien. Surtout avec le chocolat blanc maison posé délicatement dessus :) Ton chéri a du etre super<br /> content !!! Moi tu sais que je fête la saint valentin, nous sommes allés hier soir au restau puis au ciné :). C'est basique mais on fait ce qu'on aime et pis voila ! Je ne vois pas pourquoi on<br /> devrait s'en priver ^^ !!!! Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> En fait la recette est bien mais je n'ai pas les bonnes proportions parce que j'ai fait trop de mousse chocolat blanc... Et ma mousse chocolat blanc était moins gélélifié que celle à la framboise<br /> car je n'ai pas mis la même dose d'agar agar... Du coup, il faut que je revois pour que ce soit nikel... Cool un ptit resto + ciné, c'était sympa j'imagine !<br /> <br /> <br /> <br />