750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 12:00
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014

Ces ateliers bento jeunesse se sont déroulés du 17 au 19 octobre 2014 à Roanne, lors de la 6ème édition du Salon Savoirs & Saveurs.

Grâce à CasaBento, chaque enfant est reparti avec une multitude d'accessoires qui leur permettront de refaire des essais à la maison et j'en suis sûre, devenir accro aux bento ;) Donc merci à CasaBento !!

Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014

Le vendredi, j'ai animé 4 ateliers pour les scolaires. Le but de l'atelier était de réaliser des sandwichs aux formes kawaii. Pour cela, j'avais apporter ma "petite" collection d'accessoires...

Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014

Nous avons réalisé des sandwiches salés : blanc de poulet ou thon ainsi que des sandwiches sucrés : confiture ou pate à tartiner. Chaque enfant est reparti avec son sandwich décoré de son pic lapin. Sorry, il n'y a pas beaucoup de photos car il fallait s'occuper de 15 mini cuisiniers en herbe !! Mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu que des sandwiches coeur... Le panda et la chauve-souris ont beaucoup plu aussi !!

Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014

Samedi et dimanche, j'ai animé des ateliers pour les enfants où le but était de réaliser un bento complet en 1h. Chaque bento était composé de :

  • saucisses décorées
  • sandwich au thon ou au poulet
  • salade, concombres, tomates cerise, maïs, fromage
  • quartiers de pomme

J'en profite pour faire une méga dédicace et dire un grand merci à Eliette et Charlotte qui ont été juste au top !!! C'est elles qui étaient en charge de l'espace jeunesse, elles m'ont aidé à mettre en place les ateliers et à les animer. Eliette et Charlotte, en plus de m'apporter une aide précieuse, sont hyper sympas et souriantes... Merci beaucoup les filles ;)

Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014

Voici quelques réalisations des enfants, et je trouve qu'en 1h ils ont assuré !!!

Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014
Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014

Et pour finir, une photo d'un des groupes de petits chefs avec leur bento, et moi qui dépasse à peine derrière !!!

Les ateliers bento du salon Savoirs & Saveurs - Roanne 2014

Vous pouvez voir d'autres photos sur ma page Facebook. Enjoy !!

commentaires