750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 17:15
Pour une fois, je ne vais pas donner de nom à mon bento !! J'étais partie pour faire un bento de Noël mais mes essais n'étaient pas très concluants ! Je vais peut-être laisser passer les vacances de Noël avant de refaire du figuratif !

bento cammie#24
A gauche :
Salade, étoiles en mimolette et empanadas

A droite :
Haricots verts et gratin de tomates au chèvre et au basilic

Onigiri box :
Rochers coco


Empanadas :
(C'est une recette argentine que j'ai prise sur un livre de cuisine du monde pour enfants ! )

- 250g de farine
- 200g de viande
- 1 oignon
-1/2 verre d'huile
- 1 cc de sel pour la pate et un peu pour la farce
- 1 cc de paprika
- 1/2 cc de cumin
- 3 cs de raisins sec
- 1/2 cube de bouillon

Mélanger la cuillère à café de sel dans un verre d'eau chaude. Verser dans un saladier, ajouter l'huile puis battre avec une fourchette. Ajouter la farine, former une boule puis laisser reposer.

Emincer l'oignon et le faire cuire 5 minutes à feu doux dans une poêle huilée. Ajouter la viande et laisser cuire encore 5 minutes. Ajouter les épices, le 1/2 cube de bouillon, les raisins, le sel et un 1/2 verre d'eau. Mélanger et laisser cuire 5 minutes.

Préchauffer le four th. 7.

Etaler la pate puis découper des cercles avec un bol. Poser la farce au centre puis refermer en soudant les bords en appuyant avec une fourchette.

Faire cuire 25 minutes.


Rochers coco :
- 100g de noix de coco râpée
- 50g de sucre
- 1 oeuf

Préchauffer le four th. 7.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis former des petites boules. Les poser sur du papier sulfurisé et enfourner 10 minutes. Laisser refroidir.

C'est vraiment tout simple et délicieux !!


commentaires

Z
<br /> J'ai mangé des empenadas au Chili mais la version végétarienne. Et tes rochers sont vraiment tentant...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai vu qu'il y avait pas mal de recettes à travers toute l'Amérique du Sud. La version végétarienne ou au fromage me plaisent bien !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Mais il est très chouette ton bento!<br /> <br /> <br />
Répondre