750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 10:17
Le maki day c'est aujourd'hui ! J'ai vu que certaines avaient déjà publié les photos de jolis maki et c'est avec plaisir que je les rejoins...

bento cammie#38 maki day
Voici différentes sortes de maki de plus près :

maki
Il y a 4 sortes de maki :
- des maki inversés à base de purée de thon et d'avocat, mélangés avec du tabasco, du piment de cayenne, de l'huile d'olive et du citron. On ne voit pas très bien sur la photo mais ils sont entourés de graines de sésame blanches et noires.
- des makis rose et vert à base de purée d'avocat/thon et de riz rose.
- des maki à base de truite fumée et d'avocat
- un maki triangulaire à base de riz rose

Au milieu, j'ai mis un boite de sauce pour sushi et il y a un peu de truite fumé parsemée ici et là. Malheureusement je n'avais plus de gingembre vinaigré.

cochon maki
L'histoire du coeur transformé en cochon à grande oreilles :

Au départ, je voulais faire un maki en forme de coeur selon cette page. Et puis au milieu, j'ai abandonné (bouh pas bien !) et fait des maki en forme de triangle. En commençant à faire mon bento, je me suis dit que ça pouvait faire des oreilles, et pourquoi pas des oreilles de cochon.
J'ai donc refait un maki rose pour faire la tête du cochon... Ce qui explique que les oreilles soient un peu disproportionnées !!


bento38bas
Et puis parce qu'il n'y a pas que les maki dans la vie, j'ai sorti cette ratatouille du congel. Et j'ai ajouté un kiwi et des bonbons.

Pour le kiwi, je pensais que c'était beaucoup plus dur de le présenter en zig-zag. En fait, c'est un jeu d'enfant... Explications par ici.

Pour voir les créations de tous les participants, rendez-vous sur le blog de Nol de Nol.

commentaires

L
Tes maki et tes fleurs de saumon sont super bas ! :D
Répondre
R
<br /> mes enfants sont en train de me dire que tu peux trouver herbes plastic dans les boites de sushis vendues en grande surface...<br /> j'attends tes photos avec impatience<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui !!! Exact ! Mais maintenant qu'on sait faire les sushis, pour les acheter en supermarché Les photos arrivent...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour, on s'est vu tout à l'heure au stage de JJB... ton sushi chat était superbe...!!!<br /> j'ai entendu quelqu'un te demander adresse de ton blog... du coup ce soir, j'ai cherché... et trouvé... j'attends avec impatience de voir ton prochain bento avec son herbe plastic... :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Rachel ! Merci pour ton passage sur mon blog et pour mon petit chat Je vais mettre les photos en ligne très vite,<br /> elles sont vraiment sympas ! Pour les herbes en plastique... et bien j'ai oublié de les récupérer ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Ichigo !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop bô ce cochon :) En tout cas plein d'idées pour de nouveaux makis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est clair que ce maki day permet d'avoir plein de nouvelles idées !<br /> <br /> <br />