750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 12:25

Je n'ai pas pu résister à l'envie de réaliser un bento sur le thème d'Halloween !! Je sors de ma pause pour partager avec vous ce nouveau bento :

 

bento_cammie-95_halloween.jpg

 

En haut :

- 1 cup de chili con carne avec une croix en mimolette

- riz noir

- clémentine

 

En bas :

- carottes râpées et salade

- doigt et oeil de sorcière

- déco en mimolette

 

bento_cammie_halloween.jpg

 

Doigt et oeil de sorcière

 

Le doigt de sorcière est un feuilleté à la saucisse de volaille. Quant à l'oeil de sorcière, c'est un feuilleté au chèvre et basilic avec une olive en déco.

 

Pour la réalisation, il vous faut :

 

- une pate feuilletée

- des saucisses type knackis (à la volaille pour moi)

- des amandes effilées

- une buche de chèvre

- du basilic frais ou en poudre

- des olives noires

- du jaune d'oeuf pour dorer la pate (je l'ai oublié alors le résultat est un peu pale !)

 

Pour les saucisses, il suffit de les rouler dans la pate feuilletée, de les couper en deux et de bien former le bout du doigt. On fait ensuite les phallenges avec un couteau, on dore la pate au jaune d'oeuf et on dépose une amande au bout du doigt pour faire l'ongle.

 

Pour les feuilletés au chèvre, on dépose une rondelle de chèvre sur la pate, on saupoudre de basilic puis on forme un rond et on dore au jaune d'oeuf. D'habitude, je réalise ces feuilletés sans olives : c'est simple et délicieux. Là j'ai placé l'olive dessus pour faire un oeil : elles ont toutes "sautées" pendant la cuisson !! Il faut donc les replacer après cuisson !

 

10 minutes au four et c'est prêt !!

 

 

Chili con carne

 

Le chili con carne est un plat que je fais régulièrement : ma version est surtout à base de boite et surgelé !!!

 

Les ingrédients : (pour 6 personnes voir plus...)

 

- 800g de viande de boeuf hachée

- 1 grosse boite de haricots rouges

- 1 grosses boite de tomates pelées

- 100g de concentré de tomates

- 3 oignons

- 3 gousses d'ail

- 20g de fond de viande

- 3 cc de cumin en poudre

- 3 cc piment doux

- 1 cc de piment de cayenne 

- 1 cc de tabasco 

- sel

 

La préparation :

 

Faire revenir la viande dans un grand faitout sans matière grasse pendant une dizaine de minutes. Pendant la cuisson, hacher l'ail et l'oignon.

 

Retirer la viande avec un écumoire et la réserver.

 

Faire revenir l'ail et l'oignon pendant 5 minutes. Ajouter la viande puis tout le rete des ingrédients.

 

Saler puis cuire à feu doux pendant 1h30. Rectifier l'assaisonnement en cours de cuisson.

 

commentaires

P
<br /> Bouh qu'il a l'air bon ce petit bento halloween<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super tu es de retour, on attendais ça avec impatiente!! Et en plus tu reviens avec un bento terrible pour nous faire peur ahhhh!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci July !! Ca fait plaisir d'être attendue <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> contente de voir que tu es de retour, ton bento est super bien dans le theme bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais pas trop si je suis de retour... Je vais voir !!! J'arrête pas de courir en ce moment !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont trop horribles, ces morceaux de sorcière !!!! En tous cas, Halloween t'inspire bien, ce bento est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais j'ai quand même réussi à les manger sans dégout ! lol.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ton doigt m'a fait super peur ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais il était super bon ;-)<br /> <br /> <br /> <br />