750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 12:00

J'adore les maki... C'est bon et sympa à réaliser, on peut vraiment faire des maki avec n'importe quel ingrédient. Et ça m'amuse beaucoup de tester de nouveaux goûts et de tenter de nouvelles recettes.

 

Voici mes essais d'hier :

 

maki_party.jpg

 

Pour réaliser environ 35 maki, j'ai utilisé :

 

- 2 cups de riz

- 6 cuillères à soupe d'assaisonnement pour sushi

- 2 feuilles de nori

- 1 feuille de riz

- 3 surimi

- des graines de sésame

- 2 tranches de saumon fumé

- 2 batonnets de concombre

- 2 feuilles de salade

- 4 tomates séchées

- un peu de mozarrella

- du basilic

- de l'aneth

- 1 cuillère à soupe de Saint-Moret

 

 

maki_concombre_saumon_fume.jpgMaki saumon fumé et concombre, le plus classique !

 

 

maki_californien_surimi_concombre.jpg

Maki californien au surimi et concombre, parsemé de graines de sésame

 

maki_printemps_tomates_sechees_mozzarella_basilic.jpgMaki de printemps (entouré d'une feuille de riz) aux tomates séchées, mozarella, basilic et salade

 

maki_californien_saumon_fume_roquette_fromage_frais_aneth.jpgMaki californien au saumon fumé, saint-moret, roquette et aneth

 

 

Et bien tous ces maki ont été englouti par moi et mon chéri en un seul repas... Verdict sur ces différents essais : un coup de coeur pour le maki californien au saumon fumé, saint-moret, roquette et aneth.... 

 

maki.jpg

commentaires

C
<br /> Une véritable oeuvre d'art que ces assiettes ! Tous différents, tes maki régalent autant les yeux que le ventre et ça me plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai fait une tentative de confection de makis mais quand je vois les tiens j'ai honte ils sont tous plus jolis et inventifs les uns que les autres félicitations!!<br /> Par contre pour les california maki (ce sont mes préférés) je dois encore poursuivre mes efforts car pour l'instant ce n'est pas trop ça... Les tiens ont l'air délicieux! Aurais-tu un conseil<br /> particulier à me donner pour la réalisation des california makis?? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils font envie ces makis joliement présentés sur l'ardoise. J'aime aussi les makis, mais j'ai très souvent la flemme d'en faire, je me colle du riz partout et ma cuisine ressemble à un champ de<br /> bataille après...Bref je suis loin de maitriser la technique.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont très beaux tes makis !! et présenté sur une ardoise ça claque, quelle classe !! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as bien raison ! Les makis c'est super bon ! (je suis très fière de ma rime...)<br /> <br /> <br />
Répondre