750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 11:24
Je ne pensais pas en faire tous les jours mais je crois que la folie bento m'a envahie !!!  On va voir si je tiens la route...

Petit bilan de mon premier bento après dégustation :
- la sauce soja dans le petit pot Hello Kitty c'était une très mauvaise idée ! J'en ai mis de partout
- finalement j'ai trouvé que j'avais beaucoup à manger ! C'est très diversifié et j'étais largement rassasiée !
- la variété et la déco du bento font que "la gamelle du midi" est super agréable !

Pour ce deuxième bento, je l'ai fait très vite, et j'ai aussi pris les photos très vite... J'avoue que mes premiers bento (et mes photos !) ne sont pas le top de la création mais j'espère m'améliorer avec l'expérience !!!



Toujours un étage chaud et un étage froid parce qu'ici, il caille !



Pour l'étage froid : petit wraps avocat/thon que j'ai réalisé avec un mélange thon + avocat + yaourt + citron + quelques gouttes de tabasco. Et un ptit plaisir avec un gâteau à la noix de coco fait par la mère de mon copain.


Pour l'étage chaud : un onigiri en forme de coeur à base de riz que j'aurais voulu rose... Mais c'est un gros loupé !!! lol. Et puis des légumes tout simplement des haricots verts et quelques carottes en forme de fleur. J'ai ajouté une sauce pour sushi parce que hier la sauce soja champignons c'était pas une réussite !!!
J'ai également rajouté un yaourt aux fruits.

A priori je devrais faire ma première commande avec Nanette (la fameuse copine qui m'a tout prêté !) sur eBay. On a choisi Shop Sukiyaki car les prix sont très intéressants et on peut acheter des "lots" avec toute une panoplie d'accessoires ! Toutes les bloggeuses adeptes de bento ont conseillé ce vendeur donc ça devrait le faire ! J'attends juste la fin d'une enchère pour tout commander...

J'espère que les photos de ma commande fera l'objet de mon prochain article !!!!!

commentaires

B
<br /> Merci c'est gentil!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou,<br /> j'aime beaucoup tes bentos, pour un début ils sont super ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Boombo ! Ca fait plaisir  J'aime bien les tiens également, qui ont souvent une ptite touche d'exotisme !!!<br /> <br /> <br />