750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 10:00

Aujourd'hui c'est mardi gras, on en profite pour manger des gaufres, des bugnes, des crêpes ou des beignets...

 

J'ai choisi de réaliser une recette de beignets aux pommes à base de pâte à la bière... Ce sont mes premiers beignets aux pommes, ils étaient pas mal quoique la bière a un goût assez prononcé que l'on sent un peu trop selon moi.

 

beignets_pomme.jpg

 

Les ingrédients :

 

- 3 pommes

- 100g de farine

- 2 jaunes d'oeuf

- 2 blancs d'oeuf montés en neige

- sel

- jus de citron

- 10cl de bière

- 10g de sucre

- un peu de sucre et de sucre glace

- huile

 

begnets_pomme_interieur.jpg

 

La préparation :

 

Eplucher les pommes, oter le centre et les couper en fines rondelles. Les arroser d'un peu de jus de citron.

 

Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajouter la farine et une pincée de sel. Ajouter la bière jusqu'à obtenir une pate lisse.

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer au reste.

 

Saupoudrer les rondelles de pomme dans un peu de sucre. Les tremper dans la pate puis les plonger dans l'huile bien chaude. Retourner et cuire jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés.

 

Egouter sur un papier absorbant.

 

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

 

beignets_pomme_biere.jpg

commentaires

K
Miaaaam, j'adore les beignets !!!!! C'est vraiment quelque chose que je pourrais manger souvent !!!! Ta première photo est vraiment belle, pour moi elle est digne d'une photo de magazine de cuisine<br /> :) !!!! Je me régale toujours devant tes articles, gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait plaisir dis donc ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
wah ils sont beaux !! pour ma part je vais surement faire des crèpes en rentrant du boulot ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
aux pommes j'adore :) ils sont jolis !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! C'est aussi mes préférés <br /> <br /> <br /> <br />