750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 10:00

Pour ma part, la rentrée s'est plutôt bien passée, tout en douceur... Je continue donc sur ma lancée en vous présentant mon bento du jour :

 

 

bento_cammie-115.jpg

En haut :

- Chiffonade de melon

- salade de lentilles

 

En bas :

- Wok de poulet aux légumes

 

wok_poulet_legumes_cammie.jpg

Ci-dessus un wok facile à cuisiner : il y a du poulet, des courgettes, du poivron, des carottes, des germes de soja et des graines de sésame noir. Le tout est revenu avec de l'ail, du gingembre, de l'huile de sésame, de la sauce soja et de la sauce poisson.

 

chiffonade_melon.jpg

On continue dans la simplicité avec une salade de lentilles avec de l'échalote, du persil, de l'huile d'olive et du vinaigre de cidre.

 

Pour apporter un peu de couleur, j'ai mis du melon que j'ai coupé en fine tranche avec une mandoline. En voyant le résultat, je me suis dit que c'était... une chiffonade... Je ne sais pas si le vocabulaire est tout à fait aproprié mais moi ça me plait !

 

commentaires

P
<br /> Hum j'adoOOore le wok ça à l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vivi très bon, et vite fait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais pas la chiffonnade de melon, c'est une manière originale de le présenter et bien étudiée pour un bento malin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol je crois que j'ai inventé la chiffonade de melon alors <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum tout me plait dans ce bento ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est un très joli bento qui donne envie ! tu ne livres pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lol ! On me l'avait jamais faite celle-là <br /> <br /> <br /> <br />