750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 20:01

Je suis de retour sur Saint-Etienne après un Noël très gourmand

 

Aujourd'hui, nous avions plus de 6h de route et j'avais préparé deux bento pour le midi. Ils ont été dévorés assez rapidement (froid oblige...) sur une aire d'autoroute !

 

J'avais fait de même pour l'aller mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos. Mon copain m'a dit "Ah mais c'est super pratique les bento". C'est pas comme s'il me voyait en faire depuis 2 ans ! Mais c'est vrai, il n'en a pas mangé beaucoup...

 

Il y a donc 2 bento, dont 1 à étages pour un plus gros appétit :

 

bento_cammie-126.jpg

 

Ils sont composés de :

 

- salade, tomates et leur vinaigrette

- batonnets de carottes à tremper dans une cup de thon et saint-moret

- boulettes de poulet

- semoule au poivron (on se l'ai partagé, il n'y avait pas de place dans mon bento !)

- cup d'ananas

 

Ces bento sont composés uniquement de restes du frigo de ma maman. J'ai pioché à droite à gauche pour composer ces deux bento. La sauce au thon et au saint-moret restait de l'apéro d'hier, j'ai mis des carottes pour l'accompagner.

 

Les boulettes sont réalisées avec des restes de poulet rôti, que j'ai mixé avec un peu d'ail, d'oignon et d'oeuf. J'ai ensuite formé des boulettes puis je les ai faire cuire dans de l'huile d'olive.

 

bento_boulettes_poulet.jpg

Il restait un peu de semoule qui accompagnait un tajine d'agneau. Pour relever un peu le goût en la mangeant froide, j'ai ajouté des morceaux de poivron rouge.

 

bento_voyage.jpg

 

bento_pique_nique.jpg

 

C'était bon et assez nourrissant pour affronter cette si longue route...

 

Il est possible que je publie des recettes avant la fin de l'année mais je pense que ce 126ème bento était le dernier de 2011. Rendez-vous donc l'an prochain pour de nouvelles aventures bentoesque !

 

commentaires

D
joli bento pleins de couleurs ça donne envie tout ça ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Pour manger froid dehors en plein hiver il faut un peu de motivation... Et les couleurs ça motive ! lol<br /> <br /> <br /> <br />