750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 14:39

Aujourd'hui, je vous propose un bento sans prétention avec des gnocchis maison :

 

bento_cammie-139.jpg

- Gnocchis aux pommes de terre, sauce tomate au basilic et étoiles de mozarella

- Carottes râpées saupoudrées de graines de sésame, sauce à base d'huile de sésame et de vinaigre balsamique

- Pomme et clémentine au citron vert, étoiles en sucre

 

C'est la première fois que je m'essayais aux gnocchis : le goût était au rendez-vous mais je crois que je n'ai pas encore tout à fait le coup de main pour les façonner !! Je réitérerais l'expérience avant de vous donner la recette

 

Je voulais également vous parler de mon thermos... Quand j'ai été à New-York, tout le monde se baladait avec son café le matin dans la rue. Il y avait les gobelets en carton style Starbuck et les personnes qui avaient un mug isotherme. Je trouvais l'idée astucieuse de pouvoir emmener son café dans le train ou au boulot.

J'avais moi-même le mug isotherme d'Yves Rocher mais c'est une vraie catastrophe ! Déjà, ce n'est pas vraiment isotherme, et encore moins hermétique...

J'avais fait une semaine de formation à Lyon et je prenais tous les jours le train avec mon mug isotherme Yves Rocher : j'ai réussi à tacher tous les documents que les formateurs m'avaient donné !!!

 

Donc pour mon anniversaire, Mister Smile m'a offert un thermos très girly acheté au magasin Miyadori-do de Marseille.

 

thermos_rose1.jpg

Il y a deux côté pour boire : un côté froid et un côté chaud...

 

thermos_chaud_froid.jpg

La logique voudrait que la petite ouverture permette de boire le liquide chaud. Mais comme tout était écrit en japonais sur le thermos et la notice, j'ai quand même vérifié !! Donc la grosse ouverture, il y a bien marqué froid à côté, comme j'ai pu vérifié sur la traduction Google ci-dessous. Par contre, j'ai l'impression que ce qu'il y a écrit vers la petite ouverture ne veut pas dire chaud... Si quelqu'un sait lire le japonais, je serais ravie de savoir ce qu'il y a marqué

 

froid_en_japonais.jpg

 

Le thermos est vendu avec sa petite housse de transport :

 

housse_thermos_rose.jpg

 

Pour tout vous avouer, je ne sais pas vraiment si c'est utile d'avoir fait 2 ouvertures pour différencier le liquide froid et chaud. Mais en tout cas, je suis ravie de mon thermos. Il est bien hermétique et isotherme, ce qui est a priori ce qu'on attend d'un thermos. Et puis j'adore sa couleur, très girly !

commentaires

C
C'est sûr, tu n'a pas le mug de tout le monde ! Pour les deux ouvertures, je pense aussi que la petite sert à faire entrer l'air pendant que tu bois, comme sur les boîtes de lait concentré où on<br /> fait 2 trous. Enfin, c'est juste un avis perso.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ce doit etre ça... Je l'ai utilisé encore aujourd'hui et je suis hyper fan !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ohh, des gnocchis maison !!! Tu as du te régaler !!!! On ne les voit pas trop avec la sauce mais ils ont l'air très bien, tes gnocchis ^^ !! Ouiiii les tumbler c'est vraiment trop bien ! Il y a<br /> trois ans je m'étais acheté un suuuper thermos, énorme, tout blanc, suuuper étanche et isotherme, avec un couvercle en forme de verre pour verser le thé dedans (je ne bois pas de café)... Mais<br /> finalement, je ne m'en suis presque jamais servi. C'est pour ca que j'ai mis tant de temps avant de franchir le pas pour acheter le tumbler kyoto (chez bento&co) qui me tentait tant. Mais<br /> finalement, j'ai tenté, et... je m'en sers tout-le-temps ! Il garde beaucoup moins bien la chaleur que mon vrai thermos, mais il est pratique (le coup du verre c'est un peu galère) et siiiiiiiii<br /> joli ! Je ne regrette pas du tout mon achat !!! Si bien que ca fait un p'tit moment que je me demande si je ne vais pas agrandir ma collection ^^.. hiiiiih o^.^o !!! Le tien est SUPER joli, en plus<br /> tu l'as acheté chez moiiiii :p ! Je me suis également demandé à quoi servait de faire deux ouvertures, mais il a quand même l'air parfait :D !! Boon, après ce grand roman, je te fais de gros bisous<br /> et j'espère à bientôt !!!
Répondre
S
sympa ce bento ^^ et trop beau le thermos !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandy !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il est chouette, ce mmug. Pour les deux ouvertures, je pense qu'elles sont nécessaires pour que ça ne fasse pas ventouse pendant que tu bois du chaud ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui c'est logique ça ! Moi je le suis pas du tout ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
ça me plait beaucoup ce thermos ! et puis tes étoiles en mozza :) c'est mignon ^^ j'aime tout comme d'habitude bise à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute !<br /> <br /> <br /> <br />