750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 12:00

  Dans mon bento du jour, je vous propose un plat allégé avec ces délicieuses lasagnes aux brocolis et au saumon :

 

bento_cammie-143_lasagnes_brocolis_saumon-copie-1.jpg

 

- salade et fleurs de carotte accompagnés d'une sauce vinaigrette à base de citron et de vinaigre balsamique

- une cup d'ananas frais

- lasagnes aux brocolis et au saumon

 

En ce moment, je sais que l'effort de présentation n'est pas transcendant mais nous avons tous des périodes un peu moins glorieuses. J'espère que vous le comprendrez ! 

 

Lasagnes aux brocolis et saumon

 

Les ingrédients :

 

- 250g de pavé de saumon

- 450g de brocolis surgelés

- 6 plaques de lasagnes

 - 2 cc de maïzena

- 100 ml de lait écrémé

- muscade

- 2 cs de vin blanc

- 1 gousse d'ail

- 2 cs de citron

- 2 cs de crème à 15% de MG

- un peu de gruyère râpé allégé pour gratiner

- sel, poivre

 

La préparation :

 

J'ai utilisé ma cocotte Ultra Pro mais on peut très bien utiliser un plat à gratin. J'ai vu des recettes de lasagnes dans la cocotte Ultra Pro donc je me suis dit que ce serait bien de l'utiliser, histoire de la rentabiliser. Je n'ai pas vu de grandes différences entre des lasagnes cuites dans la cocotte et celles cuites dans un plat à gratin... Je pense que le résultat est sensiblement le même. Le seul avantage que je vois est que l'on peut garder le plat au chaud plus longtemps, sans que le dessus ne "sèche".

 

Faire cuire les brocolis et le saumon à la vapeur pendant 10 à 15 minutes.

 

Préparer la béchamel allégée : diluer un peu de maïzena avec du lait puis mettre le tout dans une casserole. Mettre sur le feu en ne cessant de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade. Hors du feu, ajouter la crème.

 

Écraser le saumon avec une fourchette, mélanger avec l'ail, le vin blanc, les brocolis, le citron, du sel et du poivre.

 

Dans la cocotte Ultra Pro ou un plat à gratin, mettre un peu de sauce du mélange saumon + brocolis puis mettre les plaques de lasagnes. Mettre le mélange saumon + brocolis puis un peu de béchamel. Recommencer l'opération en finissant par la béchamel et saupoudrer d'un peu de gruyère râpé.

 

Mettre au four 30 minutes à 200° pour la cocotte fermée ou à 180° pour un plat à gratin.

 

 

commentaires

M
Mmmh, Lasagne aux brocoli et saumon, ça à l'air délicieux, merci pour cette idée ! A TESTER ;D
Répondre
L
un régal ce bento :) merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lustine<br /> <br /> <br /> <br />
D
une alliance que j'adore dans ces lasagnes :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'était une première... Que j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça a l'air super bon, dis moi !<br /> Pour la présentation, je te rassure, c'est très bien et on voit surtout bien ce qu'il y avait dans ton bento. D'ailleurs, tu me donnes envie d'aller publier un bento sur mon blog ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait plaisir de voir que ça donne envie de publier <br /> <br /> <br /> <br />