750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 16:09

Pour demain, un bento estival, plein de fraîcheur :

 

bento_cammie-71.jpg

 

- pois croquant et tomates cerises

- feuille de chêne, terrine de courgettes et tomates séchées, fish de vinaigrette

- gâteau au yaourt à la banane, cerises

 

J'ai découvert encore une fois un légume que je ne connaissais pas grâce à l'AMAP : le pois croquant. A priori on l'appelle aussi pois beurre et croquetout. C'est un peu comme un pois mange-tout sauf qu'il n'est pas plat et a de gros grains comme les petits pois. On consomme les pois et la cosse. Une nouvelle découverte plutôt appétissante !

 

Terrine de courgettes aux tomates séchées

 

Les ingrédients :

- 2 courgettes

- tomates séchées (le fond de mon bocal, ce qui devait faire environ 6 tomates !!)

- 1 oignon

- 4 oeufs

- 1 cs de crème liquide légère

- 1 poignée de gruyère

- sel, poivre

 

La préparation :

 

Couper les courgettes en dés et les  faire revenir environ 10 minutes avec l'oignon dans l'huile des tomates séchées.

 

Dans un saladier, battre les oeufs, la crème et le gruyère.

 

Verser l'oignon et les courgettes dans la préparation précédente, saler et poivrer.

 

Mettre dans un moule à cake puis au four thermostat 6 pour environ 40 minutes.

 

Démouler et servir frais !

 

commentaires

K
<br /> la terrine de courgette me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ton bento ;) j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne sais jamais quoi faire avec ce légume donc je note ta super recette de la terrine de courgettes! Ca doit etre trop trop bon!! (et puis pas calorique en plus ^_^)<br /> Et puis ces petits pois croquant va falloir que je teste ça il sont bien appétissant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop joli, j'adore !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> 9a a l'air super bon ! Bon appetit :)<br /> <br /> <br />
Répondre