750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 20:24

Aujourd'hui, voyage en Thaïlande avec le tour du monde en Bento. Un pays où je ne suis jamais allée mais que je ferais avec plaisir...

 

bento_cammie-89_thailande-copie-1.jpg

 

- salade de carottes, concombres et noix de cajou avec une sauce à base de citron vert, sauce soja et sauce poisson

- poulet à la citronelle, lait de coco et basilic thaï avec du riz... Thaï

- morceaux de mangue

 

Je n'avais jamais vraiment cuisiné thaïlandais et c'est la première fois que j'achetais de la citronelle et du basilic thaï. Dans l'épicerie asiatique, je suis restée un peu bête devant les aubergines qui ressemblaient à des oignons et celles en grappe toutes vertes... Je n'ai pas osé me lancer dans un monde inconnu car je n'avais pas eu le temps de regarder des recettes !!!

 

Bref, une cuisine et des produits à approfondir avec un peu plus de temps...

 

Heureusement, d'autres bentophiles ont fait escale en Thaïlande et nous font découvrir de nouvelles saveurs...

 

commentaires

D
<br /> Je retrouve dans ton bento les ingrédients qui représentent bien la Thaïlande, donc c'est tout à fait réussi ! En bonus tu viens de me faire découvrir ces aubergines thai, jamais vu avant, faut<br /> dire que je n'ai que très rarement l'occasion d'aller dans une épicerie asiatique et la plupart du temps je suis comme toi, hésitante devant des choses inconnues<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je me suis pas trop éloigné du sujet alors... Je me dis qu'il faudrait quand même que j'essaye, avec Internet il y a plein de recettes, difficile de ne pas trouver son bonheur ! On peut<br /> surement passer à côté de belles saveurs sinon...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah oui je les ai déjà vu ces minuscules aubergines, les plus grosses j'ai déjà goûté et celles de chez nous sont bien meilleures.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de regret alors !!!! Mais ça intrigue quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh bien bravo ! pour quelqu'un qui nous a rejoint in-extremis en fusée lol, tu nous proposes un bento Thaï bien sympathique. J'adore le poulet à la citronelle.<br /> <br /> Pour celles en grappes toutes vertes tu es sûre que c'était des aubergines ? car si elles étaient toutes petites il y a des chances pour que celà soit du poivre vert.<br /> La citronelle tu peux la couper en fines rondelles et tu la congele ça se garde très bien et ça parfume bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Pour les grappes, c'était marqué "aubergines thaï" ça ressemblait à ça : http://cookalicious.wordpress.com/2006/03/12/notes-thai-ingredients-part-3-thai-aubergines/. Pour<br /> la citronelle c'est un super conseil il m'en reste et j'ai trouvé ça super bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />