750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 20:16

J'essaie de tenir le rythme avec tous les concours organisés en ce moment et pour l'instant j'arrive à tout faire !!! J'adore participer à des concours (avec ou sans cadeaux !!! lol) car je prends beaucoup de plaisir à respecter un thème.

 

Pour le concours de Komikku, le thème est "Manga Power". On a jusqu'au 9 mai pour envoyer nos bento et je n'ai pas résisté, je publie le mien !!

 

J'ai choisi de réaliser un bento sur le manga "Yakitate !! Ja-pan" car c'est une série que j'aime bien et qui parle de cuisine, du moins de boulangerie !!

 

bento_manga_cammie.jpg

 

En haut :
- flan abricots, coco et amandes (onigiri box)
- salade
- mousse de carottes "purple haze" en forme d'étoile
- tempura de crevettes
- Azuma Kazuma, le personnage principal du manga, en blanc de poulet et nori

 

azuma.jpg

 

Pour réaliser Azuma, j'ai décalqué la couverture du volume 6 puis j'ai découpé une feuille de nori au cutter. Au départ c'était pas trop mal mais quand je l'ai mis sur le blanc de poulet, la feuille de nori s'est humidifiée et tout s'est déformé !! Je le saurais pour la prochaine fois...

 

En bas :
- salade, carottes "purple haze", concombres
- onigiri drapeau japonais, rond en poivron
- le "Ja-pan n°3", un pain au sésame réalisé au micro-ondes (selon la recette du volume n°9 de Yakitate !! Ja-pan)

 

japan_3.jpg

 

Je ne suis pas vraiment satisfaite de mon bento et de ma photo mais l'important... C'est de participer !!!

 

commentaires

P
<br /> Mais il est hyper trop mignon ce bento pour le cncours!! Je te souhaite en tout cas bonne chance!! Je ne connais pas ce manga mais si tu nous dis qu'il parle de boulangerie je veux bien le<br /> connaitre!!<br /> Et puis ton dessert me fait de l'oeil!! (j'adore les amandes!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Bonne chance à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Kikou, Je suis contente de voir que tu participes au concours de komikku ! ;-) il est réussi ce bento et j'aime beaucoup le petit pain au micro onde !<br /> Bravo et bonne chance ! (o^w^o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello ! Merci Yuki ! Ton bento pour le concours est tout simplement génial, comme toujours !! Bonne chance à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu es sur tous les fronts en ce moment!<br /> Courage!<br /> Je te félicite pour ta découpe de nori, c'est excellent!<br /> Quant au pain, n'en parlons pas. Il a l'air aussi bon que dans le manga ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'essaie de participer à tous les concours que je vois... Merci pour la découpe de nori !! J'ai galéré mais j'y suis à peu près arrivé !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien le bonjour à vous et félicitations tous vos bento ... Quelle inventivité !!! C'est JJB qui m'a donné l'adresse de votre blog car il sait que j'adore les bento aussi (et un peu tout ce qui<br /> vient du japon d'ailleurs), mais malheureusement pas trop le tps de m'y investir vraiment ... Alors je ne peux que vous encourager !!! Salutations ensoleillées de Montpellier ... La Diet (Maryse de<br /> son vrai nom)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est sympa ce JJB !!! En fait on croit qu'on n'a pas le temps de réaliser des bento mais une fois qu'on y a gouté, on peut plus s'arrêter !!! C'est juste une question d'organisation <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe ton bento concours, l'idée du mini drapeau japonais c'est extra, et un grand coup de chapeau pour le découpage du nori, je n'y arrive pas, la feuille fini par partir en boule dans la<br /> poub.<br /> Moi aussi tu m'interresse beaucoup avec le pain.<br /> La photo, le bento c'est très Manga, tu as toutes tes chances. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la feuille de nori, j'ai du vraiment me concentrer et me calmer pour pas qu'elle finisse à la poubelle !!! lol. Je poste la recette très rapidement, promis !! Et si tu trouves que mon bento<br /> est réussi, ça me fait super plaisir <br /> <br /> <br /> <br />