750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 18:22

Aujourd'hui je vous livre la recette d'un grand classique de ma cuisine : la cake aux saucisses de volaille et à la moutarde à l'ancienne.

 

Ok, il y a plus classe...

 

Mais je le fais à presque chaque apéro dînatoire et mes invités en redemandent toujours ! Et puis c'est simple et bon : bref, la cuisine que j'aime.

 

 

cake_knackis_moutarde.jpg

 

Les ingrédients (6 personnes) :

 

- 4 oeufs

- 6 saucisses de type knackis (Je les prends toujours à la volaille et c'est nikel)

- 2 cs de moutarde à l'ancienne

- 80g de farine

- 50g de maïzena

- 1 sachet de levure

- 2 yaourts natures

- 100g de gruyère

- sel, poivre

 

La préparation :

 

Mettre le four th. 6.

 

Fouetter les oeufs avec le yaourt et la moutarde.

 

Mélanger la farine, la maïzena et la levure dans un autre récipient. Ajouter à la préparation précédente.

 

Ajouter le gruyère, le sel (mais pas trop car la moutarde et les saucisses apportent beaucoup de sel), et le poivre.

 

Couper les saucisses en petits morceaux et les ajouter à la préparation. Mélanger.

 

Mettre la préparation dans un moule à cake.

 

Enfourner 40 min.

 

 

commentaires

C
Salut! Greg m'a dit pour ton blog. J'y ai surfé avec plaisir. Tout à l'air appétissant...Je me suis lancé aussi dans un blog cuisine...A bientôt à St Etienne cet été sûrement. Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Salut ! Merci pour ton commentaire, je suis allée voir tes recettes, j'aime beaucoup !!! Je me le suis mis en favoris <br /> Pas de soucis pour une bonne fête à Saint Marcellin !!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Miam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je savais que tu allais confirmer Greg ! lol <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne conaissais pas du tout mais ce petit cake façon hot dog me tente beaucoup! Je note la recette, merci beaucoup^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus, tu as vu, il n'y a ni beurre ni huile : tu peux faire un version ww avec du fromage rapé allégé je pense... J'ai testé avec du yaourt nature 0% et ça passe bien !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime aussi la cuisine simple et bonne, ton cake est superbe et il à l'air délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki !<br /> <br /> <br /> <br />