750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 15:37

Au départ, je ne pensais pas pouvoir participer au concours "Bento de printemps" organisé par FrenchBento, Bento&co et JustBento. Mais ne pas prendre part à ce grand évènement me paraissait impossible !!! Malgré un bento très modeste pour l'occasion, je suis contente de figurer parmi les participants de ce concours international !

bento_printemps_cammie.jpg
Voici la description que j'ai envoyé pour le concours :

La première étape de préparation de mon bento fût d’aller au marché des producteurs locaux de Saint-Etienne. L’hiver était toujours présent sur les étalages : courges, navets, poireaux… Il y avait aussi des carottes, des betteraves, des radis et surtout des pommes, beaucoup de pommes ! J’ai donc pris des produits sur le marché, et j’ai complété avec des légumes du primeur, pour avoir un peu plus de couleurs et de produits printaniers !

La deuxième étape et non la moindre : la réflexion ! Pour moi le printemps, c’est un renouveau de la nature : les oiseaux qui reviennent, les plantes qui fleurissent… Et au Japon : les cerisiers en fleurs avec de magnifiques couleurs ! J'ai ainsi voulu faire un bento coloré, frais et fleuri.

Composition de mon bento printanier :

En haut (onigiri box) :

- billes de pommes enrobées de sucre coloré
Au départ, je voulais faire des pommes d'amour... Mais le caramel n'a pas voulu tenir !!  J'ai trop attendu pour prendre la photo et tout a fondu !

En haut :
- rouleaux de printemps fraîcheur composés de salade, carottes et concombres
- radis, tomates cerise
- au centre : fleur composée d’une mousse de thon et d’avocat sur un cœur d’artichaut, déco en blanc de poulet et nori

En bas :

- aubergines farcies au bœuf, tomates, menthe et feta, (recette sur mon ancien blog) déco en blanc de poulet et betterave
- mousse de betterave, déco en nori
- asperges et maïs

Pour la dernière étape : la photo et la dégustation, j’aurais aimé un rayon de soleil mais la nature n’en fait qu’à sa tête et ne m’a donné qu’un peu de gris et de pluie… Soyons patients, le concours et les créations de chacun convaincront sûrement le soleil de revenir

J'ai vu quelques participations par-ci par-là sur la blogosphère et déjà j'ai pu constater que le niveau était très élevé ! J'attends avec impatience le 9 avril pour découvrir les photos de tous les bento !

commentaires

C
<br /> Très mignon!! Bravo et bonne chance!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Super ton bento ! Il m'a l'air très bon en tout cas :). Bonne chance pour le concours ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> super appétissant il y en a des produits différents bravo ! les rouleaux de printemps miam ça le fait bien ! je vais aller noter la recette de ton aubergine farcie ! bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Oui le rouleau de printemps j'ai trouvé ça pas mal pour le thème Bonne chance à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Waouhou ! je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux blogs et de nouvelles bento-addicted grâce au concours du bento du printemps ! ;-)<br /> En tout cas, j'aime beaucoup ta réalisation, que de bonnes choses et une très jolie présentation ! ça donne faim !<br /> Bonne chance à toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil ! Je ne connaissais pas ton blog et je suis ravie de l'avoir découvert grâce au concours !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ^^<br /> J'ai posté mon bento hier soir. Je suis très fière de la photo prise par monsieur ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voui j'ai vu ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />