750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 15:31
Un billet spécialement adressé aux stéphanois qui cherchent des produits asiatiques et orientaux. Beaucoup de personnes me demandent où j'achète certains produits qu'on ne trouve pas en supermarché.

La première adresse est assez connue, c'est une épicerie asiatique vers Centre Deux :

Pail Lehn

42 rue des docteurs Charcot
42100 Saint-Etienne
04 77 80 06 67

Pai Lehn est une grande épicerie où l'on trouve tout type de produits asiatiques  ainsi que des produits frais et surgelés. Il y a un large choix et les prix sont abordables.
Il y a un rayon spécial Japon (au fond à gauche du magasin !) où l'on peut trouver du riz à sushi, des algues, du wasabi, des nouilles, etc.

Gül Pinar
14 rue Georges Tessier
42000 Saint-Etienne

Je pense que Gül Pinar est moins connu que Pai Lehn. C'est une épicerie turque qui se trouve en centre ville. Elle ne paye pas de mine mais c'est assez grand et vraiment pas cher. On y trouve essentiellement des produits turcs et du Maghreb.
Personnellement, j'y achète des olives délicieuses qui sont vendues au détail, des feuilles de brick, toutes mes épices (je dirais 2 à 3 fois moins cher qu'en supermarché), de la poudre d'amande, de la semoule, des tomates séchées... Il y a un grand choix de fruits secs, d'amandes, de noix, de pralines, etc.

Si vous avez d'autres adresses les stéphanois, je suis preneuse !

commentaires

N
<br /> salut à tous ils organisent une fête pour le nouvel an le 31 décembre vous renseigner auprès du gérant.<br /> <br /> précisions fête pour les non-musulmans et les musulmans.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> merci beaucoup pour ces adresses!!!<br /> Voilà une autre adresse:<br /> <br /> Rasmey Apsara (Asia store)<br /> 22 rue du 11 Novembre<br /> 42000 Saint-Etienne<br /> <br /> On y trouve des nouilles instantanées, produits indiens, chinois,... alcools et autres boissons asiatiques, j'ai cru voir du henné, ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette info, j'irais faire un tour !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'habite saint etienne et mon mari est turc, j'adore les bentos,cela fait quelque semaine que je te lis.<br /> pour gul pinar tu te trompe, cela a été vendu et ils ont déménager a memorian, a coté des assedic de bellevue, un grand choix d'aliment et d'accèsssoires sans porc et pour une grande majorité<br /> turc.<br /> j'espère que l'adresse te plaira.si tu veu plus de renseignement n'hésite pas a m'envoyer un mail. annie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Annie, et merci pour tes renseignements ! Comme le magasin s'appelle toujours Gul Pinar et propose toujours les mêmes produits, je n'ai pas remarqué le changement. Merci beaucoup pour cette<br /> nouvelle adresse !<br /> <br /> <br />