750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 16:56

J'avoue que j'avais suivi Top Chef sur M6 avec beaucoup de plaisir... Candidats et chefs sympathiques, épreuves impressionnantes à mon sens. J'adooooooooooooooooooore Grégory et Cyril Lignac !!! lol

 

Quand j'ai vu que TF1 faisait une émission du même genre mais avec des amateurs, j'étais plutôt enthousiaste... Jusqu'à ce que je regarde pour la première fois...

 

Un peu beaucoup de déception devant l'épreuve de la... Mayonnaise !!!

 

Un jury pas très attachant, pas vraiment de détails culinaires intéressants, et un ensemble mou... Voilà ce que je retiens de MasterChef !!

 

Pour une épreuve, les candidats devaient faire des éclairs au chocolat.

Je me dis "Wouah, balaise !!"...

Mais ils ont la recette... "Ah ?!"...

 

Voilà quelques photos du résultat :

 

masterchef-l-eclair-au-chocolat-10274760xofps_1759.jpg masterchef-revivez-la-troisieme-emission-en-images-10274813.png

 

Alors j'ai voulu tester aussi... Pour voir si j'allais les foirer complètement... Ou pas !

 

Pour la recette, j'ai vu qu'après qu'elle était en ligne sur le site de MasterChef. Tant pis ! J'ai suivi à peu près celle de Marmiton dite "rapide" !!

 

Pour une fois, j'ai pris les différentes étapes en photo :

 

Les boudins (ma première pate à choux !) :

 

boudins eclair au chocolat

 

Après cuisson :

 

pate_a_choux_sortie_four.jpg

Après les avoir garnis (relativement propre, juste un mini trou, je n'ai pas eu besoin d'éventrer mes éclairs !!)  :

 

pate_a_choux_fourree.jpg

 

Et une fois finis :

 

eclair_au_chocolat_cammie.jpg

 

eclair_au_chocolat_cammie1.jpg

 

Conclusion :

 

Ok, même avec la recette les éclairs au chocolat c'est pas facile à faire !! Je suis quand même assez contente de ma pate à choux à laquelle j'aurais du donner une forme plus allongée...

 

Le nappage c'est vraiement le plus difficile : j'ai essayé avec un couteau, une spatule et les doigts !!! Si vous avez une technique bien nette, je suis preneuse !!!

 

En tout cas niveau goût, je sais pas ce qu'aurait dit le jury, mais moi ça me va parfaitement !

 

commentaires

M
<br /> wahouuuuuuuuuuuuu ça donne très très envie tout ça ;o))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai regardé aussi la première de l'émission, pour m'en détourner 15 minutes plus tard : le jury est assez farfelu, les candidats semblent être des acteurs, rien ne donne envie, on se croirait à la<br /> star ac' ... digne de TF1.<br /> Par contre, tes éclairs sont superbes ! J'en prendrais bien quelques uns pour mon dessert :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui... Digne de TF1 tu as bien résumé !!! J'essaie de regarder de temps en temps pour voir et je trouve ça toujours aussi ennuyeux...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est marrant, je bassine mon copain avec des éclair maison depuis quelques jours... et qu'est ce que je vois ici ? ^^<br /> Je crois que c'est un signe, je vais devoir piquer ta recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai amené chez des copains et ils m'ont dit qu'ils étaient supers bons donc la recette est une valeur sure <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En effet, je n'ai pas du tout accroché à Masterchef et je crois que personne n'aime d'ailleurs!<br /> <br /> tes éclairs sont superbes; ca me donne envie d'en faire, tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! Ca me rassure que je ne sois pas la seule fan de cuisine à pas avoir accroché...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est trop gourmand ça !!<br /> Une idée pour le glaçage : prendre l'éclair et le tremper dans la préparation ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon expression préférée avec "c'est croquant"... Mais là ça marche pas ! Bonne idée pour le glaçage... Il faudrait que je le fasse un peu plus liquide la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br />