750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 17:33

Il pleut, il pleut bergère !!!

 

Je me dépêche de publier mon bento du jour... Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête... Il a plu toute la journée et de façon très importante... Je suis rentrée trempée !!! Et ça ne s'arrête pas...

 

J'ai arrêté de fumer depuis environ 3 semaines, ce qui est une très bonne chose pour ma santé, certes... Mais aussi les jours de pluie... On évite de se tremper ou d'avoir froid pour sa dose de nicotine !

 

Mais parlons plutôt de ma première addiction... qui ne risque pas de s'arrêter !

 

bento_cammie-92.jpg

 

A gauche :

Somen, pois gourmands, carottes et poivrons verts au wok

 

A droite :

Tomates cerise, salade, panda de vinaigre balsamique et d'huile d'olive, médaillons de la mer (achetés surgelés tout prêts : saumon enroulé de limande)

 

En bas :

Crumble aux pommes et aux prunes violettes

 

Un bento délicieux aujourd'hui ! Sans vouloir me lancer des fleurs... Hé hé !

 

J'étais parti pour un wok de légumes puis j'ai rajouté les nouilles au dernier moment... Ca faisait un petit bout de temps que j'avais des somen dans mon placard et je n'avais jamais goûté... Ces nouilles n'ont pas vraiment de goût particulier mais ce sont bien mariées avec les légumes.

 

Pour le wok de légumes, j'ai faire cuire des poivrons verts, des pois gourmands et des carottes avec de l'ail, du gingembre, de l'huile de sésame, de la sauce soja et un peu de sauce poisson.

J'ai cuit les nouilles comme indiqué sur le paquet (en français approximatif mais compréhensible !) et je les ai ajouté au wok.

 

Je me dis qu'il faudrait que je me penche un peu plus sur la cuisine au wok... C'est simple et bon !

 

Crumble pommes prunes

 

Pas très régime comme dessert mais délicieux ! (Et oui encore...) J'avais peur que ce ne soit pas très sucré avec les prunes violettes mais c'était nikel...

 

Les ingrédients :

 

- 3 pommes (j'avais des golden)

- 4 prunes violettes

- 1 cc de vanille liquide

- 1 cc de cannelle

- 1 sachet de sucre vanillé

- le jus d'1/2 citron

 

La pâte à crumble :

- 80g de farine

- 80g de sucre roux

- 60g de beurre

 

La préparation :

 

Peler les pommes, les couper en gros dés. Les mettre dans un plat et les arroser de citron. Couper les prunes en dés et les ajouter aux pommes.

 

Verser un sachet de sucre vanillé, la cannelle et la vanille.

 

Préparer la pate à crumble en mélangeant les ingrédients jusqu'à obtenir un aspect grumeleux.

 

Mettre au four th. 6 pour 45 minutes environ.

 

commentaires

M
<br /> tres chou =D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un petit bento qui m'a l'air bien délicieux! Ta douceur sucrée aux prunes à l'air très bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmmm c'était trop bon !!! Faut que je le refasse, on m'a donné des prunes...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm j'adore les crumbles , moi je les faits pommes framboises j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A tester aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />