750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 08:00

Je vous avais déjà parlé de ce manga en vous disant que j'attendais de le lire avec grande impatience !! J'ai enfin lu les 3 volumes. Pour les stéphanois, sachez que la série est disponible à la Médiathèque de Tarentaize

 

L'histoire est quand même ultra niaise, n'ayons pas peur des mots... Mais c'est un vrai bonheur en matière de cuisine ! Ca m'a donné plein d'idées et d'astuces pour mes futurs bento. 

 

Je voulais vous faire profiter de ces petites merveilles culinaires donc j'ai scanné les recettes et je vous ai fait un petit document pour chaque volume...

 

- Cliquez sur les images de chaque volume pour les télécharger -

 

Pour le volume 1, c'est un livret détachable, sens de lecture français

 

- bento aux onigiri

- bento à la soupe de farfalle aux légumes

- bento aux crevettes panées (mon préféré !)

- bento à l'omuraisu

 

amour bento vol1

 

Pour le volume 2, les recettes sont au fil des pages, sens de lecture japonais

 

- bento au bagel

- biscuits décorés

- bento de maki "love"

- bento au nori en forme de coeur

- ours-sandwich aux oeufs

 

amour_bento_vol2.jpg

 

Pour le volume 3, les recettes sont au fil des pages, sens de lecture japonais

 

- Une lettre d'amour aux 3 parfums

- Le croissant fourré

- Bento aux inari

- Bento de Noël

- Tiramisu d'amour

        amour_bento_vol3.jpg

commentaires

D
J'ai adoré ce manga certes un peu QQ (oops désolé) mais franchement je me suis éclatée à le lire. Dommage que cela s'arrête à trois volumes. Maintenant je vais m'acheter Le gourmet solitaire.<br /> J'ai<br /> vraiment envi de voir ce que ça donne.
Répondre
T
Ouah Cammie, t'es la meilleure ^^ Ma petite soeur m'a offert les deux premiers mais je n'avais pas le troisième ! Et comme c'est surtout les recettes qui me plaisent, ça tombe plutôt bien. Merci :)
Répondre
C
<br /> <br /> MDR !!! Cool que ça te plaise <br /> <br /> <br /> <br />
L
wouaw !!! un tres grand merci à toi pour la publication de toutes ces recettes :D j'ai beaucoup entendu parler de ce manga, mais sans le trouver... du coup, je me suis enregistré les 3 fichiers, et<br /> compte bien me les imprimer et les utiliser ;D
Répondre
C
<br /> <br /> De rien J'espère que les recettes te plairont !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j ai hate de voir tes réalisations.
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'y mets très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Cammie !<br /> J'avais acheté le premier volume et j'ai trouvé l'histoire assez ennuyeuse...<br /> Du coup, même si les recettes et conseils de ce manga étaient très intéressants, l'histoire "ultra niaise" m'a quand même beaucoup dissuadée d'acheter les deux autres volumes :(<br /> Grâce à ton post, j'ai maintenant toutes les recettes des deux derniers volumes manquants ! Je t'en remercie chaleureusement. Ca a dû te prendre un temps fou pour tout scanner en plus !!! Merci<br /> Cammie :)
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que ça serve à quelqu'un !!! <br /> <br /> <br /> <br />