750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 18:14

cuizin sur coursSamedi, j'ai été à un cours de cuisine chez Cuiz'in sur cours à Saint-Etienne. Avec Greg, nous avions choisi "Verrines et apéritif dinatoire" : mon concept préféré pour inviter les copains

 

Nous avons réalisé 5 plats :

 

- verrine de crème d'avocat, pamplemousse et framboise

- brie pané et carpaccio de kiwi

- cassolettes de noix de petoncle aux cebettes

- verrines de tartare de boeuf aux saveurs asiatiques

- verrine de fraises au balsamique et à l'estragon

 

J'ai oublié ma feuille de recettes donc les intitulés ne sont pas exacts ! lol. Heureusement que Greg est là et m'en fera une copie !!!

 

avocat_pamplemousse_framboises.JPG

verrine de crème d'avocat, pamplemousse et framboise avec un peu de rhum

 

brie_kiwi.JPGbrie pané à la poudre de noisettes sur un carpaccio de kiwi

 

cassolettes_petoncles.JPGcassolettes de noix de petoncle aux cebettes et courgettes


tartare boeuf asiatiqueverrines de tartare de boeuf aux saveurs asiatiques (citronelle, gingembre, wasabi)

 

fraises balsamique estragonverrine de fraises au balsamique et à l'estragon

 

Des associations surprenantes que je n'aurais sans doute pas tenté... Le résultat était pourtant trop bon !! Ce que j'ai aimé c'est que les produits utilisés sont économiques et faciles à trouver. En plus, la réalisation est simple et ne demande pas d'ustensile spécifique.

 

Bref, j'aime !!!

 

Le test et les recettes prochainement...

 

 

commentaires

P
<br /> On vous attend à l'atelier pour d'autres recettes!!! merci!!! chapeau pour le blog !!! chez cuizin sur cours on Aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre visite chef ! C'est avec plaisir que je reviendrais...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De belles idées pour des apéros chic et pas trop compliqués à préparer, c'est un cours bien intéressant que tu as suivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui a refaire absolument...<br /> <br /> <br /> <br />