750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 17:44

Et voilà le week-end de Pâques qui pointe le bout de son nez... Pour moi, c'est plus synonyme de jour férié plutôt que fête religieuse, fête de famille ou de tradition !

 

Et oui, je n'ai pas le souvenir qu'étant enfant, j'ai fêté Pâques de manière particulière, et cela continue aujourd'hui. J'ai découvert il y a peu les traditions des oeufs de Pâques distribuées par des cloches et cachés dans le jardin !!!

 

Mais en allant à la boulangerie ou en regardant les pubs de ma boîte aux lettres (Non, je n'ai pas mis d'autocollant "stop pub" parce que j'aime bien regarder les prospectus !! Suis un peu bizarre, je sais !!!), j'ai vu plein de petits oeufs, du chocolat, des lapins et autres petites gourmandises qui m'ont bien fait envie...

 

D'où mon bento pour demain :

 

bento_cammie-45_paques.jpg

 

A gauche :

- Nid de soba et poussins en oeuf de caille (bec en carottes, yeux en sésame)

- radis, tomates cerise

- concombres et carottes en forme d'oeuf (moi qui croyait que mes emporte-pièces ovales ne me serviraient jamais, j'ai eu tort !!!)

 

A droite :

- Reste de farce de mes aubergines farcies

- Lapin en mozzarella et en blanc de poulet

- Oeuf en blanc de poulet et décoration de betterave

- vinaigrette pour à côté

- petits pois au wasabi

- oeufs de Pâques en chocolat et oeufs gélifiés fruités

 

 

D'un peu plus près :

 

bento45_poussins.jpg

 

Ils sont pas mignons mes petits poussins ??

 

bento45_lapins.jpg

Ce bento m'aidera pour passer la journée de demain et me rappellera qu'un long week-end m'attend !!!

commentaires

N
<br /> Pour le moment je n'arrive pas à m'inscrire sur votre newsletter je réessayerai plus tard.<br /> <br /> A bientôt<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ok je vais m'inscrire hier ça n'a pas fonctionné<br /> Si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire sur ma newsletter.<br /> <br /> A+<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ça donne faim tout ça je cours m'inscrire sur votre newsletter.<br /> <br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nicolas ! Je n'avais pas encore de newsletter mais du coup j'en ai créé une !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo Cammie ! il est craquant ton bento Pâques, je suis vraiment tarte je n'ai jamais réussi à faire des poussins comme toi avec les oeufs de caille, découpe parfaite ça m'épate ! en plus moi le<br /> jaune il se met jamais au millieu quand je cuit l'oeuf, pfff<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non mais si j'y arrive, je ne crois pas que tu n'y arrives pas... C'est pas possible !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh c'est trop mignon !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merki pomi <br /> <br /> <br /> <br />