750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 13:55

Aujourd'hui, je vous propose un menu aux saveurs indiennes composés de lentilles rouges et de poulet ainsi qu'un cheese naan :

 

lentilles_rouges_indienne.jpg

 

Poulet aux épices tandoori

 

cheese_naan_poulet_tandoori_dahl.jpg

 

Je ne l'ai pas appelé poulet tandoori car je n'ai pas respecté le temps de marinade. Je voulais faire du poulet assez rapidement et c'est ce que j'ai fait !

 

Les ingrédients (2 personnes) :

 

- 2 escalopes de poulet

- 4 cs de crème fraîche

- 2 cs d'épices tandoori

- 1/2 oignon

- un peu d'huile

 

La préparation :

 

Couper le poulet en petits morceaux.

 

Faire revenir les oignons dans l'huile. Ajouter le poulet puis les épices.

 

Ajouter ensuite la crème et faire cuire une dizaine de minutes.

 

Et puis c'est tout !

 

Cheese naan

 

cheese_naan.jpg

 

J'avais déjà fait des cheese naans à plusieurs reprises : dans mon bento indien notamment. J'utilise toujours la recette de Pankaj. Pour une fois, ils ont levés dans le four. Ce n'est pas encore les cheese naans du resto indien mais je commence à m'en approcher

 

Lentilles rouges à l'indienne

 

lentilles_rouges.jpg

 

Les ingrédients (2-3 personnes) :

 

- 1 gousse d'ail

 - 200g de lentilles rouges

- 5g de gingembre frais

- 1/2 oignon

- 40 cl d'eau

- un peu de beurre

- une pincée de piment de cayenne

- 2 cs de garam massala

- 1 cs de graines de cumin

- 3 capsules de cardamome

- sel

 

La préparation :

 

Hacher l'ail et le gingembre ensemble. Couper l'oignon.

 

Faire fondre le beurre dans une poele puis faire revenir l'ail et le gingembre pendant 2 minutes. Ajouter l'oignon, le sel, les graines de cumin, le piment et le garam massala. Bien mélanger.

 

Mettre les lentilles puis l'eau. Laisser cuire 20 minutes en remuant de temps en temps.

 

Ouvrir les capsules de cardamome, prélever les graines et les ajouter à la fin de la cuisson.

 

 

commentaires

K
Miaaaaaaaam des cheese nans ! j'adore j'adore j'adore j'adore !!!! J'ai essayé d'en faire une fois seulement, cetait pas exactement pareil mais cetait très bon aussi ^^ et super facile ! c'est une<br /> chose à laquelle on devrait penser plus souvent !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est clair... Moi j'espère arriver un jour à la hauteur de ceux du resto !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
tout me plait, j'aime beaucoup les épices tandoori et tes cheese naans sont superbes, j'en ai déjà fais mais ils étaient bourratifs, là, la pâte est très fine !
Répondre
C
<br /> <br /> Pas aussi fine que je voudrais... Mais un jour j'y arriverais !!! <br /> <br /> <br /> <br />