750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 18:34

diner_presque_parfait_saint-etienne.jpg

 

Vous vous souvenez ma participation au casting d'un diner presque parfait ?!! Et bien j'ai enfin vu mes concurrents... lol

 

J'ai suivi avec attention cette semaine...

 

Au départ, j'ai eu un peu peur avec les premières images : les ballons de foot et les maillots des verts... Et puis non, nous ne sommes pas tout à fait tombé dans le cliché !

 

J'ai trouvé que les participants reflétaient très bien l'esprit de notre ville. Souvent mal aimée, on a une image de Saint-Etienne très noire, avec un côté beauf. Mais là, des gens sympas avec un super esprit et de la convivialité ! Ca fait plaisir 

 

Pour le premier jour, Annick a fait honneur à sa ville de Saint Just Saint Rambert, qui reçoit chaque année le salon "C'est tout chocolat". J'avais fait un petit reportage une année pour vous en parler. J'ai reconnu le Chardon Bleu, chez qui Annick a fait ses courses : une excellente adresse pour les gourmands ! Une femme bien sympathique en tout cas : pétillante, marrante et distinguée.

 

Le 2ème jour, c'était chez Cédric, le gagnant de la semaine. Pour ceux qui ne sont pas d'ici, j'imagine que son bel accent stephanois a pu surprendre un peu !! Un participant très SYMPA, qui, je le remercie, n'est pas tombé dans le cliché du foot et a présenté un repas très raffiné, tout en faisant découvrir son sport : le Korfbal.

 

Mercredi, c'était chez Elisabeth, qui m'avait laissé un message sympathique suite à mon billet sur un diner presque parfait. J'aurais beaucoup aimé diner chez elle : je suis épicurienne, comme elle et je pense qu'on se serait très bien entendu.

Pour la petite anecdote, vous savez pourquoi Charlotte a offert une petite bougie à Elisabeth ?!! Parce que si je calcule bien, nous étions le 8 décembre au moment du tournage... C'est le jour de la fête des lumières dans notre région ! Nous mettons des bougies sur le rebords de nos fenêtres.

 

Jeudi, Jérôme a fait un diner tout poisson et une animation autour des piercings. J'ai été impressionnée par tout ce qu'il a fait ! Ca demandait beaucoup de préparation, son menu était ambitieux...

 

Et le dernier jour, c'était Charlotte : je m'attendais à plus de folie dans la soirée, plus d'ambiance. Mais son menu était intéressant, il faut absolument que j'essaie la mousse de verveine qu'elle a proposé en dessert...

 

Au final, je me suis imaginée au milieu de tous les candidats et me suis demandée ce qu'ils auraient pensé de mon diner... L'esprit de ma déco ressemblait beaucoup à celui de Charlotte et je n'ai pas l'impression qu'il a été apprécié ! Mon animation consistait à réaliser un bento, c'était très enfantin comme concept... Je ne sais pas si les participants auraient justement été sensibles à mon monde !!!! Même si j'avais presque le même age que Cédric et Jérôme, je fais vraiment gamine à côté... J'aurais été la petite de la semaine !

 

Enfin bon, on ne peut pas refaire l'histoire... Le principal, c'est de féliciter nos 5 stephanois !

 

Vous avez assurés comme des chefs, c'était sympâ (avec un "a" accentué à la stephanoise !).

commentaires

C
<br /> C'est vrai que cette émission permet de découvrir l'esprit d'une région, même s'il y reste souvent beaucoup de clichés. C'est dommage que tu n'aies pas été retenue avec ton idée de bento, c'était<br /> sympa pour les faire découvrir à tous. Mais bon, il te reste heureusement ton blog pour nous les monter !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que le blog, c'est une autre célébrité ! Et je suis contente de te compter parmi mes lectrices fidèles <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> On te sent déçue dans tes écrits. Courage! Je ne sais pas si l'émission ou les candidats auraient mis à l'honneur ton idée de bento! Quand l'émission avait débuté, j'avais trouvé l'idée sympa, mais<br /> cela ne parle pas tant de cuisine, plutôt de remarques désagréables envers les choix des autres candidats...Ton idée ést très bonne cela dit! Et comme l'émission à l'air de plaire, tu auras<br /> peut-être une autre chance?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non je ne suis pas déçue, je l'étais plus en décembre quand j'ai su que je n'ai pas été prise... Mais aujourd'hui ça va, plutôt contente des 5 candidats qui ont représenté dignement Saint-Etienne<br /> !! Et pour une autre chance, à voir ?!<br /> <br /> <br /> <br />